Somme sous excel

Résolu/Fermé
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 4 août 2011 à 14:33
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 5 août 2011 à 10:29
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'afficher une somme uniquement quand les cases les cellules sont remplies.

En fait tout mon tableau est composé de formule et je veux que dans ma case somme ne s'écrive pas 0 quand les cellules (d'ou est calculé la somme) sont vide


ex:
si ma colonne total est vide je ne veux pas de 0.00€ dans le total global.

Vous comprenez?

Quelqu'un peut'il me donner une solution..

Merci d'avance


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7 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 14:36
Tu peux peut être trouver ça dans les formats je crois... J'en suis vraiment pas sûr.

Clique droit > Format de cellule...

Cdlt;
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Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 août 2011 à 14:47
Salut,

la solution est d'utiliser la fonction SI avec un ET ou un OU
si la cellule est vide on affiche rien et si elle n'est pas vide on fait le calcul

Exemple si tu as A1 B1 et ton total en C1
En C1 tu peux mettre =SI(OU(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si une des 2 cellule est vide
et
=SI(ET(A1<>"";B1<>"");A1+B1;"")
Le total ce fera si les 2 cellule sont vide

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smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
4 août 2011 à 14:54
bonjour;
essayez cette formule par exemple:
=SI(OU(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4));" ";SOMME(A4;B4))
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caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
4 août 2011 à 16:15
j'ai essayer ta formule mais sa me marque quand même le 0.
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 août 2011 à 15:01
Bonjour,
Je rajouterais sous la cellule contenant ta somme (B5 dans mon exemple), une cellule du style :

=si((B5=0;"";+B5)
et ensuite je masquerais la ligne contenant la somme (ligne B, dans mon exemple).

A+

pépé
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
4 août 2011 à 16:51
Plus simplement :
Outils/options onglet Affichage, décocher "Valeurs zéro"
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 août 2011 à 17:24
Bonjour,

La solution de mic est la plus simple mais aucun zéro n'apparaîtra, ce qui peut être un problème.
Sous Excel 2007, cliquer sur le bouton Office, Options EXcel, options avancées, Afficher les options dans cette feuille de calcul, et décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nullle'.

A+

pépé
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mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
4 août 2011 à 17:42
Ma proposition est en effet pour 2003.
2007 et je suppose 2010 offrent semble t'il un peu plus de flexibilité.
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caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
5 août 2011 à 09:43
merci bcp, pile ce qu'il me faut!
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Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
5 août 2011 à 10:29
Petite demande à Caro: ne pose qu'une seule fois ta question. Tu as ouvert deux demandes à trois heures d'intervalle.

Le forum répond vite, mais n'est pas instantané, et trop de demande tu la demande...
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