Bouton interrupteur pc on/off cassé

Résolu/Fermé
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 4 août 2011 à 10:40
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 4 août 2011 à 12:46
Bonjour,

j'ai recupéré un vieux pc hs recemment mais j'ai trouvé le probleme assez vite, en fait ca venait du bouton-interrupteur power on/off du pc et quand je l'ai recu il manquait la facade du bouton, il restait que le composant derriere quoi.

je me suis dit c'est pas grave tant qu'il fonctionne, le premier probleme fut que le bouton se bloquait a l'allumage, ce qui entrainait l'arret du pc au bout de 2-3 secondes comme quand on garde le doigt appuyé sur le bouton pour l'eteindre de force ...

j'ai trouvé la methode pour l'allumer et c'est la que le second probleme est arrivé, le bouton est resté coincé et quand j'ai tiré dessus pour le faire revenir a sa position neutre, tout est sortit, le mecanisme du bouton, le ressort a l'interieur ...

et j'arrive plus a le remettre comme avant, je me demande donc si il est possible de changer l'interrupteur pour un neuf et si oui lequel prendre et ou l'acheter, car normalement les connecteurs sur la carte mere sont séparés en 3x 2 broches pour la led du disque dur, pour celle de mise sous tension et pour le bouton d'allumage mais la y a une seule fiche avec les 3 branchés dessus le tout connecté a la carte mere sur 9 broches ...

merci d'avance pour vos reponses et pour info le pc est un HP Pavillon A309.fr de 2003

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
4 août 2011 à 10:45
Bonjour ,

Le mieux ca reste de changer le boitier entier .
Un boitier basique ca coute dans les 30€ .

Un bouton d'allumage seul ne s'achete pas .
5
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
4 août 2011 à 10:49
Voici un exemple de boitier vide premier prix :

20€ + les frais de port :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/MAD-X/3028623-Boitier-MAD-X-KWA2.htm

Et un 2eme :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/RUEDUCOMMERCE/4842930-Boitier-PC-moyen-tour.htm
0
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
4 août 2011 à 10:54
merci pour cette reponse rapide mais le truc c'est que si je change de boitier ca va servir a rien vu qu'il faut connecter une fiche speciale sur la carte mere ... et puis c'est un vieil ordi tout pourri je vais pas m'amuser a faire du tunning dessus
0