Désinstaller navigation inPrivate

Résolu/Fermé
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 4 août 2011 à 10:32
 missco83 - 4 mars 2014 à 20:07
Bonjour,


Je suis sous Windows7. Je ne sais comment j'ai hérité de Navigation InPrivate qui n'a qu'un défaut : son manque de confidentialité. N'importe quel utilisateur de mon ordi clique sur le carré gris de la barre de navigation et aussitôt, il voit tous les sites que j'ai visités. Il doit bien y avoir un moyen de neutraliser ce sytème mouchard.... merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 août 2011 à 12:18
Je pense que vous utilisez mal la navigation InPrivate - ou que vous ne l'utilisez pas du tout. Son objectif est - justement - de ne pas laisser de traces...
0
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
6 août 2011 à 07:53
pardon de réagir si tard. Et merci d'avoir répondu .... En fait, je ne sais pas ce que je fais. J'ignorais tout de Navigation In Private jsuqu'au jour où j'ai cliqué sur ce carré gris qui se trouve dans la barre de navigation. Dans la fenêtre qui s'ouvre apparaissent tous les sites visités. Si j'éteins mon ordi, ces sites disapraissent lorsque je rallume l'ordinateur mais, par contre, si je clique sur rouvrir dernière session, le dernier site sur lequel j'ai été avant fermeture réapparait.....

De toutes évidences, j'utilise mal. Si je clique sur "sécurité", et que j'ouvre "Navigation in private", seule une fenêtre s'ouvre qui me dit que navigation In private est activé .... mais aucune possibilité de désactiver ....

Si vous me lisez et que vous pouvez encore m'aider, je vous en remercie mille fois !!!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
9 août 2011 à 10:48
Il faut voir ce que vous voulez :-)

Si vous lancez "simplement" le navigateur, vous n'êtes pas en mode "privé": les formulaires "retiennent" ce que vous écrivez dedans (entre autres les formulaires de recherche), votre historique est sauvegardé, vos mots de passe aussi, etc... Dans ce mode, quand vous cliquez sur "le carré gris" la page "Nouvel Onglet" apparait. Cette page présente vos site les plus utilisés sous forme d'image pour vous permettre d'y accéder facilement. Cette page de démarrage dépend de vvotre historique (enc lair: si vous effacez l'historique, ill n'y aura plus rien dessus).

Si vous lancez une session "InPrivate" (Sécurité > Navigation InPrivate), au contraire, explorer ne retiendra rien du tout.

Dans le cas qui vous occupe (j'imagine que vous voulez un peu de discrétion), je vous conseille de cliquer sur Outils > Options Internet > Effacer l'historique en quittant.
0
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
22 août 2011 à 17:36
Réponse tardive encore et mes remerciements toujours pour votre attention ! Je dois être borné car je ne sais comment activer "navigation in private". Je suppose que si je l'active, la mention "in private" apparaîtra dans la barre http.... comme dans l'exemple proposé lorsque je clique sur "sécurité".... Bien sûr, effacer l'historique est uen solution mais ce serait tellement plus simple de revenir comme avant In Private où rien ne s'enregistrait ....

Si je pouvais pulvériser le carré gris, je serais l'homme le plus heureux du monde !!!

Je partage mon ordinateur avec d'autres personnes et je ne tiens effectivement pas à ce que celles-ci puissent voir mon parcours sur le web. Parfois, je n'ai pas toujours le temps - et c'est même vexant pour celui qui reprend l'ordi - d'effacer l'historique.

merci de me lire encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Dans l'aide, c'est écrit :

Qu'est-ce que la navigation InPrivate ne fait pas ?

Elle n'empêche pas une personne utilisant votre réseau, comme un administrateur système ou un pirate, de voir les sites que vous avez consultés.

Elle ne vous permet pas de protéger votre anonymat sur Internet. Les sites Web risquent de vous identifier via vos adresses Web, et tout ce que vous pouvez faire ou saisir sur un site Web peut être enregistré par ce dernier.

Elle ne supprime pas les favoris ou flux que vous avez ajoutés lorsque vous fermez votre session de navigation InPrivate. Les modifications effectuées sur les paramètres d'Internet Explorer, telles que l'ajout d'une nouvelle page d'accueil, sont également conservées après fermeture de votre session de navigation InPrivate.

*********
Tu as le choix (regardes dans les options) : "À l'ouverture d'un nouvel onglet, ouvrir :" => "Page vierge", "Nouvelle page d'onglet" ou "Première page de démarrage". Perso, c'est page vierge ... mais ça n'empêche pas l'enregistrement des pages les plus vues dans la navigation en mode normal ; sauf que je supprime l'historique à chaque fois avec le bouton que je place tout à gauche de la barre des boutons.

Le bouton nouvel onglet ouvres au choix :
=> "about:Tabs" = "Nouvelle page d'onglet" (par défaut)
=> "about:blank" = "Page vierge"
=> "http://www.google.fr/" (exemple) = "Première page de démarrage"

Les pages que tu visites souvent ne sont pas comptabilisées si tu utilises le mode InPrivate ; et "je veux désinstaller InPrivate" ça veut rien dire ; ça n'a rien avoir avec ton problème, les pages que tu vois dans "Nouvelle page d'onglet" sont celles que quelqu'un a visitées souvent en mode normal, pas en mode InPrivate !

Par contre, tu peux dire, "J'ai modifié une fois les options dans Internet Explorer pour activer le mode InPrivate automatiquement à chaque démarrage d'Internet Explorer et je ne sais plus où ce trouve cette option pour pouvoir désactiver cette fonctionnalité qui ne m'est plus utile. Ma femme est partie, et patati et patata ; donc je préfère désactiver cette fonction afin de conserver l'historique entre deux utilisations, pour pouvoir revisiter plus rapidement mes sites préférés = liste de sites adultes ici. Pouvez-vous m'aider à désactiver cette fonctionnalité s'il vous plaît, merci."

Tu as une option disponible pour supprimer l'historique automatiquement.

merci
0
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
22 août 2011 à 20:30
Merci mile fois de votre intervention.... mais... qu'est-ce que c'est compliqué pour monsieur tout le monde !!! Tout allait si bien sans ce foutu navigateur ... Ce que je voudrais, c'est qu'il disparaisse et que j'en revienne à la situation antérieure qui était bien plus confidentielle ....
0
c clair le navigateur in private un poison je n'arrive pas a l'annuler c chiant
0
re

Commencez par supprimer l'historique :

Vous cochez tout, sauf en haut (vous ne voulez pas conserver).

Ensuite, naviguez en mode InPrivate.

Vous DEVEZ fermer le navigateur quand VOUS avez fini de naviguer.

Vérifiez si quelque chose a été conservé en redémarrant IE.

merci
0
Hypodoué Messages postés 82 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
22 août 2011 à 21:03
Merci de votre réponse ! Oui, bien entendu, je suprime l'historique et tout est coché sauf le haut....

Néanmoins, l'hypodoué que je suis n'a toujours pas compris comment on navigue en mode InPrivate (que faut-il faire pour cela, sur quoi cliquer, que cocher ????) et, à l'inverse, comment fermer le navigateur.

Je crois tout de même qu'on approche du but !

Merci de votre grande patience !
0