Conflit au démarrage

Fermé
Narbologue75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 20:37
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 3 août 2011 à 21:50
Bonjour,

Depuis environ un mois, j'ai un pb au démarrage de mon ordinateur. Pour info, j'ai un Dell dimension 3000 et mon système d'exploitation est windows XP.
A chaque démarrage, mon accès aux applications ainsi qu'au navigateur internet se trouve bloqué pendant 5 bonnes minutes en raison de mon Firewall qui semble réagir à quelque chose... Mon firewall est Agnitum Outpost Firewall.
Deux fenêtres apparaissent sur mon bureau et ce n'est qu'une fois ces dernières disparues que je peux enfin prendre possession de ma machine.
J'ai essayé d'enlever le maximum de paramètres au démarrage pour alléger celui ci mais le pb persiste. Ne restent au démarrage que quelques fonctions de base de windows (type Xtray.exe) plus deux applications de mon Firewall ainsi que mon antivirus Avast.
J'ai scanné ma machine avec Avast : RAS. Installé et lancé Malwarebytes : RAS. Lancé Tune up utilities : 17 pbs réparés dans ma base de registre.
Voici ce que disent les deux fenetres d'info de mon Firewall au démarrage qui apparaissent sur mon bureau :

Legitime défense
Les tentatives de modifications de fichiers de Outpost Firewall Pro sont bloquées.
Application : Windows error reporting dump reporting tool
Chemin : C\Windows\système 32\Dumprep.exe

et

Legitime défense
Les tentatives de modifications de fichiers de Outpost Firewall Pro sont bloquées.
Application : Noyau et système NT
Chemin : C\Windows\système 32\untoskml.exe

Si vous avez des pistes, je suis preneur...
Pour info, pas très calé en informatique donc essayez d'être clair...
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Narbologue75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 21:46
Ca pourrait être une bonne suggestion mais voilà : J'ai installé ces deux applications (Antirus et Firewall) en même temps, il y a trois ans. Il me semble que si le conflit était aussi évident que cela, le problème se serait posé dès l'installation ! Or, ce n'est que maintenant, après 3 ans, que cela se déclenche... Je n'ai jamais eu ce genre de pb auparavant...
Ca me laisse perplexe...
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:29
je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais pour moi c'est évident, tu as un firewall et un antivirus, et autant que c'est pratiquement la meme chose donc c'est comme si tu avais 2 antivirus, et deux antivirus dans le meme ordinateur sa ne fait pas bon ménage, vires-en un, le firewall de préférence, surtout en sachant que windows en possède un d'office. voila.
-1
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:48
ah oui en effet c'est différent, tu n'as pas de problème avec les pilotes de carte graphique ?
-1
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:50
je viens de lire ce que te dise les 2 fenètres, pour moi sa ne peut etre qu'un conflit entre les deux applications, mais il est vrai que c'est louche que ça ne se fasse remarqué qu'au bout de 3 ans...
-1