Impossible de désinstaller quoique ce soit [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
-
 Inconnu -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un ordinateur que j'essaye de nettoyer.
Il tourne sous vista.
Le problème est le suivant:
Quand je vais dans le panneau de configuration > programmes > programmes et fonctionnalités > désinstaller un programme il m'affiche une fenêtre me disant : "Veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours", alors qu'il n'est pas dans les processus actif et n'est absolument utilisé. Il m'est donc impossible de désinstaller quoique ce soit.
Si vous aviez une solution j'en serait très reconnaissant.

2 réponses

Salut,

Tu as redémarré ton ordinateur pour faire cela ? Sinon, il se peut que tu sois infecté pour un virus. Lorsque tu fais désinstaller, que ce passe-t-il ? Il t'affiche directement ce message ?
Båldrum
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

Bonsoir,

J'ai redémarré mais rien n'y fait.
Il affiche le message un fois que je clic sur désinstaller ou modifier.
J'ai fait un scan complet de l'ordi mais aucune détection. Cependant le scan complet a eu un résultat d'environ 3000 fichiers. Ça m'a étonné qu'il y en aie si peu, même si il n'y a quasiment rien d'installé dessus...
Utilisateur anonyme
Je donne ma langue au chat. Je ne sais pas comment t'aider ^^. Essaie de fouiller dans les processus pour voir si il y en a un qui ne te semble pas normal, qui te paraît bizarre. As-tu essayé de supprimer directement le dossier d'installation ?
Båldrum
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

J'ai fouille les processus et j'en ai éliminé. Du coup j'ai refait un scan et il m'a trouve des centaines de millier de fichiers, donc ce problème est déjà réglé.
Pour le truc d'installation, désinstallation ça bug toujours mais avec le programme Revo ça a été tout seule.
Merci pour ton aide.
J'ai le même souci avec windows 8 je ne sais pas koi faire
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
155
slt,

1) Exécutes-tu en tant qu'administrateur ?

2) As-tu tenté avec Revo-Uninstaller (très bon utilitaire)
3) voir le Tuto associé
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Båldrum
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

Oui je suis sur le compte admin.
Je viens d'utiliser Revo et ca marche du tonnerre. Merci beaucoup.
Ptn merci BEAUCOUPP plein de logiciel bizarre S installait sur mon ordinateur apres un téléchargement que j ai fait, et je ne pouvais pas les supprimées, sans toi j aurai peut-être eu plein de probleme! Merci à toi et aussi à révo!