Localiser adresse ip

Résolu/Fermé
adam - Modifié le 26 janv. 2019 à 16:14
 Gerard85 - 12 janv. 2019 à 18:16
Bonjour, est ce que des personnes peuvent localiser mon emplacement geographique, ou ma maison, sachant qu'elles ont mon adresse ip ?
A voir également:

32 réponses

Trop d'ignorants par ici... jettez donc un oeil ici http://ngs3x5a8b3c.jexiste.fr/uniquid/@_sspn/test.py.php
(il peut y avoir quelques difference dans le resultat à quelques km pres au grand maximum)
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 mai 2009 à 15:56
super, ça me donne mon adresse ip .... mais c'est tout ,
un whois ip m'aurait donné plus d'informations .
0
rien de bn sur ce lien aussi pfff t'es con dash ignorant toi mm
0
"Tu te fous du monde ?"

Et toi ?

"je te parle de ce que je lis pour moi , bien entendu ."

Montre ici ce que tu lis plutot que d'en parler !
Quand bien meme il ne te renvois que l'ip, si tu navigue derrière un proxy
ou que tu spoof c'est un peu normal...

"les algorithmes c'est une chose, la matière première 
(les données, l'information) en est une autre , tu peux écrire tous les algorithmes 
que tu veux, si les fournisseurs d'accès ne donnent pas l'information 
sur la localisation de leurs adresses ip, ça ne restera toujours 
que du vent ."


Mais qui parle de donner l'information ?
La position des multiplexeurs est largement suffisante pour un début d'analyse,
pour la simple et bonne raison qu'il ne sera jamais trop éloigné de la ville qu'il est chargé de déservir (sans quoi il n'y aurait pas de relais).
A cela tu couples les infos relatives à la section impliquée du backbone, et quelques outils performants, il y a moyen d'affiner.
Meme si à l'heure actuelle, meme pour un professionnel les resultats ne seront
pas toujours à la hauteur de ce qu'il attend.

"sinon,
whois c'est sans rapport avec la localisation d'une adresse ip
 ... OK, tu as du boulot ."

Merci de répèter ce que j'ai dit dans mon précédant poste...
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 mai 2009 à 11:37
La position des multiplexeurs est largement suffisante pour un début d'analyse,
pour la simple et bonne raison qu'il ne sera jamais trop éloigné de la ville qu'il est chargé de déservir (sans quoi il n'y aurait pas de relais).

sauf que le fournisseur d'accès n'est pas obligé de dire quelle adresse ip est fournie sur tel dslam .
certains le font, d'autres non, dans ce cas tu ne sauras au mieux qu'à une échelle régionale .
et encore ... free non dégroupé par exemple (c'est mon cas) , les indications sont nationales car les tuyaux L2TP conduisent à Paris, ou pas loin .
0
sauf que le fournisseur d'accès n'est pas obligé
de dire quelle adresse ip est fournie sur tel dslam .

Tout a fait !
j'en conviens, mais seulement voila , l'homme c'est l'homme
et des societes telles que Maxmind achetent ces informations
au pres des FAI du monde entier, formant progressivement une grande
base de données elle meme revendue à leur clients.

Et la non fiabilité de cette base est due aux mises à jour trop éloignées
Par example, j'ai pu lire dans les prémiers postes des utilisateurs ayant
comme résultat Amsterdam alors qu'ils habitent à paris.
Ceci s'explique par le fait que beaucoups d'ip ont été attribuées à tel ou tel pays
avant d'être rachetées par différents FAI.

Enfin bref, il est vrai que, et je rejoins un petit peu le sujet en disant qu'il n'est pas
possible d'aller plus loin actuellement
Example: dans une grande ville comme Paris, la personne ciblée peut résider dans le 4eme
arondissement et sont répartiteur être dans le 15eme, sans compter que le nombre de DSLAM
augmente en fonction de l'importance de la ville.

Voila je pense que nous avons fait le tour de la question.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 mai 2009 à 17:06
en fait le tour était déjà fait depuis longtemps,
c'est toi qui est venu en rajouter une couche avec ton script , mais il n'ya pas de raison de t'en vouloir : c'est vrai que les fournisseurs d'accès devraient tenir public un annuaire inversé, il n'y a pas de raison, ainsi que d'en finir avec les adresses ip temporaires, vivement ipV6 .
PS,
pour info , ton script donne dans mon cas (free non dégroupé) pays : france , région: vide, ville: vide .
quand à mon adresse ipV6, tu ne la testes pas ... au boulot encore .
parce que je me connecte tout de même en IPV6 sur beaucoup de sites : à commencer par google ainsi que www.free.fr, par exemple, mais bien d'autres maintenant, pas CCM :-(
F:\>ping6 www.free.fr

Envoi d'une requête 'Ping' www.free.fr [2a01:e0c:1:1599::1]
à partir de 2a01:240:fe34:1:214:38ff:fe19:bed1 avec 32 octets de données :

Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : octets = 32 temps=69 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : octets = 32 temps=68 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : octets = 32 temps=68 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : octets = 32 temps=68 ms

Statistiques de Ping pour 2a01:e0c:1:1599::1 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 68ms, maximum = 69ms, moyenne = 68ms

F:\>ping6 www.google.fr

Envoi d'une requête 'Ping' www.l.google.com [2001:4860:a003::68]
à partir de 2a01:240:fe34:1:214:38ff:fe19:bed1 avec 32 octets de données :

Réponse de 2001:4860:a003::68 : octets = 32 temps=74 ms
Réponse de 2001:4860:a003::68 : octets = 32 temps=75 ms
Réponse de 2001:4860:a003::68 : octets = 32 temps=75 ms
Réponse de 2001:4860:a003::68 : octets = 32 temps=75 ms

Statistiques de Ping pour 2001:4860:a003::68 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 74ms, maximum = 75ms, moyenne = 74ms

F:\>ping6 www.iana.org

Envoi d'une requête 'Ping' www.iana.org [2620:0:2d0:1::193]
à partir de 2a01:240:fe34:1:214:38ff:fe19:bed1 avec 32 octets de données :

Réponse de 2620:0:2d0:1::193 : octets = 32 temps=212 ms
Réponse de 2620:0:2d0:1::193 : octets = 32 temps=212 ms
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 2620:0:2d0:1::193 : octets = 32 temps=211 ms

Statistiques de Ping pour 2620:0:2d0:1::193 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (25% de perte),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 211ms, maximum = 212ms, moyenne = 211ms
0
bonjour a tous, je suis un vrai boulet en info, j'y comprend pas grand chose quand on parle d'adresse ip etc...j'ai une question toute simple, j'ai recu un mail de xxxx@yahoo.fr ce matin (je vous rassure j'ai qd meme l'adresse^^), et j'aimerai savoir s'il est possible de trouver de quel pays a été ce envoyé ce mail.
merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as entièrement raison brupala
-1
Les adresses ip publiques sont enregistrées auprès de l'icann (ex iana). Seul l'icann et l'iana (si l'iana fonctionne toujours) savent à qui sont alouées les adresses (opérateurs et autres)

L'opérateur, qui se voit attrinuer ses adresses par l'icann, te les loue à son tour pour que tu puisse utiliser son réseau. Lui seul sait à quel client il loue ses addresses.

Julien
-1
en realité j'ai recu un mail de mon copain qui est censé etre au maroc, seulement je viens de decouvrir qqchose de pas cool sur lui, et j'ai de GROS doute qu'il soit reellement au maroc donc je m'en remet a vous !!!
l'adresse ip ou quoique ce soit de compliqué je m'en moque, je voudrai juste savoir si ce mail (qui date de ce matin je sais pas si c'est important) a bien été envoyé du maroc?
c'est compliqué ce ligiciel thunderbird??
-1
si il est au maroc, le mail ne peu provenir que des serveurs de maroc télécom et wana (ex maroc connect). Le smtp de menara (maroc télécom) smtp.menara.ma a l'adresse ip suivante: 81.192.53.15 Je ne me souvient plus du smtp de wana.
Thunderbird, je ne connais pas

site qui à enregisté l'adresse ip du serveur menara
https://www.afrinic.net/

Julien
-1
arf desolé c'est tunisie en fait, mais bon ca change rien au fait que j'ai rien compris a ce que tu m'as expliqué...
si j'ai saisi, je dois trouver l'adresse ip du mail, et (si c'etait bien le maroc,encore pardon) et si c'etait la meme que celle que tu m'as donné, cela signifie qu'il' serait bien au maroc, that's right ??
0
j'ai trouvé un peti liens qui pourra sans doute t'aider

http://www.journaldunet.com/...

Il faudra que tu fouilles dans les en-têtes pour trouver la soluce. Si tu t'en sort pas, fait un copier coller de l'en-tête. tout est expliqué de manière simple sur le site que je vien de te donner.

Julien
0
sur outlook express, il faut cliquer sur le menu fichier, puis propriétés, et ensuite sur détail pour avoir le détails des en-têtes.

C'est l'en-tête received qui devrait te donner le plus d'infos.

Julien
0
Bonjour julien,
Ayant constaté que vous etes calé en informatique ( certainement plus doué que moi ) , je voudrai savoir comment je peux faire pour que mon adresse ip soit en partie caché ...c'est a dire que je ne souhaite pas que ma situation géographique soit reconnu ...
2 eme options : mon ip est une ip francaise ...que puis faire pour que mon ip soit detecté comme americaine ( a part me rendre aux states , lol )... quelles sont les possibilités ???
Cordialement
Merci de votre aide
Mickael
0
guitalise Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 7
20 févr. 2009 à 04:00
ton adresse ip vient de morocco en affrique
0
j'ai l'impression que je vais avoir plus de difficultes que prevu...j'ai dl outlook et malheureusement il marche pas avec les comptes hotmail...
je pensais que ca serait plus simple pour savoir juste le pays !!!
je crois que c'est peine perdu, en plus je suis une vraie galérienne avec l'ordi^^
-1
pour le cas du webmail c possible (testé avec Hotmail , les mails qui sont envoyé a partir de hotmail contienne l'IP de l'envoyeur dans l'entete)
l'obtention de l'IP n'est pas possible dans deux cas
1 - l'envoyeur utilise un proxy pour se caché.
2- le cas du vpn .
et en ce qui concerne l'IP 57.66.70.225 il se trouve en Suisse pas trop loin de Berne .
-1
oui adam bien sur il peuvent localiser ton adress ip géographiquement et savoir ou tu habite :)
-1
hé, j'ai testé pendant 15 jour le logiciel emailtrackerpro ... Il fonctionne trop bien,
Je recherchais une fille habitant en Russie, puisque je vais bientot quitter le pays, et il y a tant d'arnaque, que ce logiciel m'a permis de voir qu'une sur dix était réelle.
Toutefois, est-ce que quelqu'un connait un équivalent gratuit ?
-1
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 sept. 2009 à 23:40
Je recherchais une fille habitant en Russie, puisque je vais bientot quitter le pays, et il y a tant d'arnaque, que ce logiciel m'a permis de voir qu'une sur dix était réelle.
la vache,
ça fait peur pour toi si tu es prêt à croire d'autres âneries pour éviter des arnaques ...
les arnaques , c'est comme les allumettes, il ne faut surtout pas jouer avec .
0
Salut, peux tu me dire ce qu'est un e- header stp?
Merci
0