[XP] probleme avec mon lecteur cd/dvd

Fermé
mikou30 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 20 juin 2006 à 18:35
mikou30 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 juin 2006 à 13:51
Bonjour a tous le monde !!

alors je vas essayer de decrire le plus précisement mon probleme:

depuis un certain temps mon lecteur cd/dvd ne reconnais pas les cd ni les dvd , je suis obliger de lire mes CD dans le graveur et mes dvd je peut plus les lire !

lorsque j'ouvre le poste de travail il y a le lecteur mais quand je double clique ca me dis d'inserer un cd alors qu'il y est déja.

je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre la derniere fois qu'il a marcher et la premiere fois qu'il ne fonctionnait plus.

je suis perdu...

(j'ai chercher dans le forum mais aucune solution)

voila si vous pouviez m'aider ca serait vrauiment trés sympa de votre part ;)

merci a+
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 juin 2006 à 20:54
Salut

va dans le panneau de configuration >syteme>propriétés systeme >onglets matériel > gestionnaire de périphériques > trouve la ligne " lecteur de cdrom.... > puis double clic sur le lecteur de cdrom > ne pas chercher le drivers sur internet > ne pas laisser automatiquement chercher le meilleurs pilotes mais choisir l'option me laisser choisir le pilote > et choisir le pilote marqué tout simplement " lecteur de cdrom "


fait cela et test avec un cdrom

tiens nous au courant
0
angel7 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 20
21 juin 2006 à 02:09
l'option du pilote est bonne
si ce ne t'arrange pas le soucis au meme endroit ( systeme )
sur cdrom fait deinstallé en haut
puis dans panneau de conf fait une recherche de materiel
il te trouvera le cdrom te le reinstallera et te dira qu'il ai bien installé et pret a l'emploi
teste le
essaye egalement de le testé en mode sans echec pour voir ( f8 au boot )
si rien ne marche tiens sous au courant
0
mikou30 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
21 juin 2006 à 19:08
alors deja merci beucoup pour votre aide !!

pour le gestionnaire de peripherique je suis arriver jusqua la liste ou il y a mon lecteur mais aprés je vois pas de quoi tu parle,

angel j'ai desinstaller le lecteur et ensuite j'ai fait comme tu m'a dis mais il ne marche toujours pas, le mode sans echec je l'ai pas essayer mais je sais meme pas à quoi ca sert..

alors voila j'en suis au meme point :'(
0
mikou30 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
22 juin 2006 à 13:51
plus personne ?
0