Son sur la totalite de mon site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2006 à 16:43
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 21 juin 2006 à 16:26
Bonjour à tous et bravo pour votre assistance.
Bien que de plus en plus vieux (bientôt 61 ans), je tente de me débrouiller avec internet et j'ai "monté" un site pour la location de mon camping-car. Hélàs, bien qu'ayant écumé tous les forums, je n'arrive pas à mettre du son sur la totalité de mes pages.
J'ai utilisé BGSOUND sur la page index et dès que je la quitte, c'est le silence. Mon site est hébergé chez OVH sur les conseils d'un des membres de CCM, mais il semble que je n'ai pas l'option streaming (de toute manière, je ne comprenais rien à ce système).
Quelqu'un pourrait-il me "mâcher le travail", sachant que j'ai un fichier audio "son_site.mp3" positionné sur mon site (excusez-moi de vous donner son titre) campingcar66.fr.
Merci de tout coeur à tous et à bientôt j'espère.
Cordialement ...
A voir également:

6 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
20 juin 2006 à 22:31
Bonsoir
C'est vrai qu'ovh c'est pas térible... pour mettre une musique sur votre site, il faut mettre le code suivant :
<embed src="adressedufichier.mp3" </embed>
Je crois que ça marche comme ça, mais il faut peut-être rajouter des paramettres mais je ne m'en rappelle plus.
Sachez quand même que la musique sur un site est plus que pénible.
A+
Fabrice
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
21 juin 2006 à 01:14
Salut !

J'ai trouvé ça sur Google :
http://fr.selfhtml.org/html/global/musiquefonds.htm

Sachez quand même que la musique sur un site est plus que pénible.
C'est aussi mon avis, et celui de beaucoup d'internautes, je pense.
Personnellement, j'ai désactivé le son sur mon navigateur, et, si un site passe outre, je ne reste pas bien longtemps dessus...
C'est pourquoi je vous le déconseille très vivement.

mais il semble que je n'ai pas l'option streaming
Ca n'a absolument rien à voir ;-)
L'option streaming sert à diffuser des flux sonores en temps réel (en direct) par exemple pour des webradios (radios émettant sur Internet), etc.
Cette option n'est quasiment jamais offerte dans les hébergement d'entrée de gamme, puisque souvent inutile pour un site perso standard.

C'est vrai qu'ovh c'est pas térible
C'est une opinion que je ne partage pas (je suis chez OVH et j'en suis très satisfait), mais chacun son avis :)

A+ :-)
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
21 juin 2006 à 08:08
J'ai un amis qui a ovh et il fait que s'en pleindre.
A+ et pour le sujet innicial, pourquoi tu veux mettre de la musique?
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
21 juin 2006 à 08:26
Bjr,

Tu veux mettre du son sur toutes les pages : c'est ton choix.
Même si je ne suis pas trop partisant ...

Ceci dit techniquement c'est intéressant.

En utilisant Flash pour la partie son + une frame (cadre) invisible alors c'est possible.

J'avais déjà répondu partiellement (je sais j'ai pas fini ma réponse ...) dans le message :
web son tout au long de plusieurs pages

Voilà

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 15:50
Bonjour à tous,
Tout d'abord, MERCI à CCM et surtout à FABRICE 11901, THOM@S et PhP pour leur dévouement.
Avec tous les tuyaux que vous m'avez donné, je vais certainement réussir mon pari. Toutefois, vous m'avez enclin à réfléchir sérieusement sur l'opportunité de la musique. Pour le fun, je vais inserrer mon fichier son, mais effectivement si ça me les brise menu, je le désactiverai.
Dans tous les cas, grace à vous, j'en aurai appris un peu plus.
CHAPEAU LES GARS !!!!!
A bientôt peut-être
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2006 à 16:10
Re - bonjour,
J'oubliais de répondre au sujet du pourquoi la musique de fond.
Simplement parce que je suis musicien, mélomane, chanteur et instrumentiste, ce qui fait de moi un inconditionnel de la musique et à ce propos, il n'y a ni bonne ni mauvaise musique, simplement celle qui plait à celui qui écoute, et celle qui ne lui plait pas.(ça va de Rameau à NTM en passant par Verdi, Mozart, Brassens ou Goldman)
Encore merci à tous.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
21 juin 2006 à 16:26
Re,

Dans ce cas, personnellement, je mettrais les morceaux de musique en lien, à télécharger pour ceux qui veulement.
Je trouve que c'est une meilleure solution que de les "imposer" au visiteur, dès l'arrivée sur le site.

Mais ce n'est que mon avis ;-)

A+
0