Debian postfix

Fermé
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 2 août 2011 à 21:31
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 02:54
Bonjour,

Salut tout le monde !

Je viens d'installer un serveur debian , LAMP, postfix ..., mumble, prosody ...

Le probleme viens de mon servuer mail. Quand j'envois un message sur hotmail ou gmail... ce n'est n'y mon utilisateur ni mon domaine pris chez dyndns qui apparait.

au lieu de lifala@dyndns.org j'ai manfraid@activhelp.net il n'est n'y utilisateur de mon serveur et ce nom de domaine connais pas !!

Je me demande d'ou pourrais venir ce probleme !

merci


1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 3/08/2011 à 04:59
Bonjour,
Désolé de te reprendre, mais ta syntaxe est un peu dure à suivre...
Tu confond ni, n'y et on ne s'y retrouve pas.
Bref, un peu dur de relire et de comprendre, fait un effort.

Si j'ai bien suivi, quand tu envoie un message tu as un nom de domaine qui ne correspond pas à ce que tu as utilisé, en plus ton domaine est dans un *.dyndns.org.
1 - Ton nom de domaine ne peux pas être dyndns.org.
Il pourrait à la limite être <NomDeCompte>.dyndns.org (<NomDeCompte> correspond à un compte dyndns que tu utilises. Imaginons que tu ai créé le compte lifala.dyndns.org et que tu l'ai enregistré dans les dns en tant que MX.
Sinon, ça ne risque pas de marcher.


2 - Activehelp.net est un domaine situé en Suisse, sauf erreur de ma part.
Es-tu dans ce pays, as-tu un rapport avec ce pays.


Quel est ton nom de domaine postfix complet.
Quand tu parles du nom de domaine, est-ce qu'il s'agit bien de celui que tu as indiqué dans main.cf.
Parce que tu peux avoir aussi un domaine samba, ou un domaine bind9 et ils peuvent être différents du domaine smtp.

As-tu une idée de ce qu'il y a dans ton main.cf ?

J'ai répondu à ton message dans les forums debian, cela dit, j'ai un peu l'impression que c'est la première fois que tu montes un serveur de courrier. Il y a beaucoup à faire.
Connaître postfix n'est pas suffisant.
Il faut savoir comment fonctionne un dns (pour le MX), il faut savoir monter un serveur IMAP ou POP (donc des logiciels comme "Courrier-imap" ou "Cyrus-imap" par exemples.)

Il y a un très bon tuto en Français sur postfix, écrit par un certain Xavier GUIMARD, il a traduit et commenté une bonne partie de la doc anglaise et son site est une référence francophone pour postfix.



http://x.guimard.free.fr/postfix/




Dans l'attente de plus d'infos, bon courage.
Jonas.



Une idée reçue est souvent une idée morte.
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
6 août 2011 à 02:54
0