La corbeille sur D est endommagée ... [Fermé]

Signaler
-
 Mani -
Bonjour,

Au démarrage de mon PC, je reçois ce message :

"La corbeille sur D est endommagée. Voulez-vous vider la corbeille pour ce lecteur ?"

Que dois-je faire ? Je n'en sais rien du tout. Dois-je cliquer sur Oui ? Ou bien, faire autre chose ...

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Sur D ? Ton système parle d'un de tes HDD's ? (disque dur).
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2045
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
565
Bonjour,

Les fichiers envoyé dans la corbeille sont stockés dans des dossiers $Recycle.Bin situés à la racine de chaque lecteur.
Pour voir les corbeilles, il faut afficher les fichiers cachés et ceux protégés du système d'exploitation.

Procéder comme suit:
- Ouvrir l'explorateur Windows.
- Dans le menu Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> Dans le tableau Paramètres avancés, cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommandé). Cliquer sur le bouton OK en bas de la fenêtre.

Ensuite, repère le dossier $Recycle.Bin et supprime-le. Attention car tu ne peux pas jeter la corbeille dans la corbeille (logique). Tu dois la supprimer définitivement.
Pour cela, appuie sur la touche majuscule (maintiens la touche enfoncée) et appuie sur la touche Supprime (ou Del) du clavier, puis enlève tes doigts. Cette action supprime définitivement le dossier. Bien évidemment, on te demandera de confirmer l'action. Si çà ne fonctionne pas, fais-le en mode sans échec.
Au démarrage suivant, une nouvelle corbeille apparaitra.
Répéter l'action pour chaque partition.
A Polux 125 --> Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai suivi à la lettre tes recommandations. Je suis à l'étape touche majuscule et touche supprimer. J'ai enlever mes doigts, j'ai confirmer le fait de vouloir supprimer de façon permanente le dossier $Recycle.Bin. Mais là s'ouvre une fenêtre qui m'indique :

"Le fichier 'desktop.ini' est un fichier système. Si vous le supprimez, Windows ou n autre programme risquent de ne plus fonctionner correctement.
Voulez-vous le supprimez définitivement ?'

Je ne sais absolument pas si je dois continuer ou pas ...

Merci encore !

Celine
polux125
Messages postés
2045
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
565
Si c'est normal que windows te prévienne. Le fichier sera recréé quand tu va redemarrer le PC.
Mercii sa a fonctionner pour moi !!!