Comment ouvrir des fichier exec ??

Résolu/Fermé
Wa'il - 2 août 2011 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2012 à 19:10
Bonjour,




j ai des travaux faits surtout en arabe sur mac os 9 ( SUR NASCHIR SAHAFI) ET INDESING CS OU CS2 que je veux ouvrir par indesing cs4 -
---1° Il ya des fichiers qui s ouvrent en indesing cs4 et d autres qui portent le logo indesing cs4 mais qui ne s ouvrent pas avec de différentes mentions soulignants qu ils nepeuvent s ouvrir;
--- 2° D autres s ouvrent en Textedit mais en caractères et lettres spéciales et illisibles
le fichier est noir avec la mention exec en vert;;
que dois je faire?? merci davance et bonnes vacances les amis!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 09:08
wa'il - 24 mai 2012 à 00:24
Bravo sanspseudo!!C'est un exec en vert, non exe: Mais qu'est ce que dois-je faire SVP????


Bonjour,

Parfois le fichier est affublé à tort d'un "exec" en vert, parce que Mac OS 10 ne sait pas à quoi se rapporte le fichier et le considère donc à tort comme étant un exécutable Unix.
Cela signifie que le fichier n'est pas une application pour Mac OS 10, et que le système ne trouve aucune application disponible capable d'ouvrir le fichier.

Le fait que le fichier s'ouvre avec TextEdit ne veut pas dire que le fichier est un fichier texte. Il peut s'agir d'une suite de codes programme prévue pour un autre système.

Il existe déjà pas mal de caractères arabes installés dans le système. Si vraiment il s'agit de fichier de textes en arabe, tu dois pouvoir les ouvrir, mais pas directement avec TextEdit. J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de convertir des document en arabe pour une personne de ce forum. J'ai utilisé pour ça le logiciel de traitement de texte Bean
http://www.bean-osx.com/Bean.html
et à l'ouverture j'ai demandé la lecture avec encodage Arabe (Mac OS), puisque ces documents avaient été rédigés en arabe sous Mac OS 7.

Cordialement
5
Bonjour sanpseudo
le problème des fichiers en arabes réalisés sous mac, logiciel indesin cs2 , et qu' on veut ouvrir sous macbook pro indesing ; cs4 --- persiste encore. Vu des circonstances malcontreux.. Le textedit les ouvre en caractères spéciaux INDECHIFFRABLES... Bean ne les ouvre pas...Pourquoi
indesing cs4 n'arrive pas à les ouvrir correctement? le problème persiste... J'espère recevoir une bonne solution; merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:10
Wa'il - 23 juin 2012 à 16:33
Bonjour sanpseudo 
le problème des fichiers en arabes réalisés sous mac, logiciel indesin cs2 , et qu' on veut ouvrir sous macbook pro indesing ; cs4 --- persiste encore. Vu des circonstances malcontreux.. Le textedit les ouvre en caractères spéciaux INDECHIFFRABLES... Bean ne les ouvre pas...Pourquoi 
indesing cs4 n'arrive pas à les ouvrir correctement? le problème persiste... J'espère recevoir une bonne solution; merci d'avance.


Bonjour,

Effectivement, la question se pose. je ne pratique pas Indesign d'Adobe. Je pense qu'il serait utile de contacter directement le support Adobe pour ce cas très concret.
https://helpx.adobe.com/fr/contact.html

Cordialement
0