High Key, aidez moi

Fermé
Lyve121 - 2 août 2011 à 10:43
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 2 août 2011 à 11:49
Bonjour,

Je suis débutante en matière photographique. Je n'ai pas beaucoup de moyen alors je fais avec ce que je peux. Je voudrais faire des autoportraits en High key. J'ai lu sur beaucoup de site qu'il fallait souvent les retoucher. J'aimerai faire de la surexposition afin de réussir cette technique, pouvez vous me dire comment avec des moyens simples et non fais exprès ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
Modifié par Akyl le 2/08/2011 à 11:03
Alors, je ne veux pas lancer de débat mais le High Key ce n'est pas simplement de la surexposition, c'est plutôt à la limite de la surexposition, mais pas dedans!!

Après pour les moyens, il faudrait savoir quel appareil tu as déjà, car si tu as un compact ou l'on ne peut pas régler manuellement ça risque d'être plus compliqué, alors que si tu as un bridge ou un reflex c'est parfait!!

Ensuite, il te faut une pièce bien éclairée avec la lumière la plus homogène possible, et un fond blanc (ou très clair au pire, mais le blanc c'est mieux) et un peu de place, il ne faut pas te coller au mur sinon tu auras des ombres sur celui ci!

Si tu peux, ajoute des flash (ou des lampes si tu n'es pas équipée de flash externes), le soucis est de bien les disposer ; pour du high key il faut faire en sorte qu'il y ai le moins d'ombres possible autour de toi, comme sur toi!
Un trépied, un retardateur (ou une télécommande) et il faut te lancer dans des tests, fais plusieurs clichés dans chaque configuration, avec des expressions différentes pour être sûr d'en avoir au moins une qui te plait. Vérifie tes photos et si déjà au premier regard tu vois des ombres trop visibles, change la disposition des lumières et recommence! :)