High Key, aidez moi

Fermé
Lyve121 - 2 août 2011 à 10:43
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 2 août 2011 à 11:49
Bonjour,

Je suis débutante en matière photographique. Je n'ai pas beaucoup de moyen alors je fais avec ce que je peux. Je voudrais faire des autoportraits en High key. J'ai lu sur beaucoup de site qu'il fallait souvent les retoucher. J'aimerai faire de la surexposition afin de réussir cette technique, pouvez vous me dire comment avec des moyens simples et non fais exprès ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
Modifié par Akyl le 2/08/2011 à 11:03
Alors, je ne veux pas lancer de débat mais le High Key ce n'est pas simplement de la surexposition, c'est plutôt à la limite de la surexposition, mais pas dedans!!

Après pour les moyens, il faudrait savoir quel appareil tu as déjà, car si tu as un compact ou l'on ne peut pas régler manuellement ça risque d'être plus compliqué, alors que si tu as un bridge ou un reflex c'est parfait!!

Ensuite, il te faut une pièce bien éclairée avec la lumière la plus homogène possible, et un fond blanc (ou très clair au pire, mais le blanc c'est mieux) et un peu de place, il ne faut pas te coller au mur sinon tu auras des ombres sur celui ci!

Si tu peux, ajoute des flash (ou des lampes si tu n'es pas équipée de flash externes), le soucis est de bien les disposer ; pour du high key il faut faire en sorte qu'il y ai le moins d'ombres possible autour de toi, comme sur toi!
Un trépied, un retardateur (ou une télécommande) et il faut te lancer dans des tests, fais plusieurs clichés dans chaque configuration, avec des expressions différentes pour être sûr d'en avoir au moins une qui te plait. Vérifie tes photos et si déjà au premier regard tu vois des ombres trop visibles, change la disposition des lumières et recommence! :)

Enfin pour la retouche, des logiciels comme The Gimp et Photoshop font ça bien mais sont biens compliqués, sinon il y a photofiltre qui est très simple d'utilisation!
Pour des premiers High Key je te conseille de passer au noir&blanc, c'est plus simple à gérer à mon avis..
Ensuite, il faut jouer avec les réglages ; plus de luminosité, plus de contraste, ou d'autres choses (courbe des niveaux...). Il faut bien doser afin de ne pas tomber dans la surexposition et d'avoir un high key convenable pour autant!

ça par exemple c'est intéressant : high key correct
Alors que ça, c'est surexposé : photo cramée
10
Merci pour les conseils,
je possède un reflex, le D60 de Nikon. En effet je n'ai pas d'autre flash que celui sur mon appareil. Je vais tenter sa. J'utilise Photoscape pour les retouches, je pense qu'en touchant un peu a tout je peux réussir a faire quelque chose de pas trop mauvais, merci beaucoup !
0
Mais puis je vous montrer une photo pour me dire si elle est crâmée ou non ?
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
2 août 2011 à 11:49
Oui tu peux, si tu as un endroit ou l'héberger, copie le lien complet ici :)

Bon, tu as le D60, c'est un reflex, c'est très bien pour ce genre de clichés ;
Il faut que tu te mettes en mode manuel et que tu règles sur une grande ouverture et un temps de pose pas trop rapide, afin de surexposer un minimum à la prise de vue ; si l'interface du D60 est proche de mon D3000 tu as un indicateur d'exposition style ; +......|......-
Essaye donc de tirer un peu vers le +, à mi chemin entre le + et le centre quoi :)
Ensuite, mets ton flash interne si tu as de quoi le diffuser (une balle de ping pong ou une feuille de calque peuvent faire l'affaire!), et puis si tu as des lumières en plus que tu peux placer à ta guise ça sera parfait!!
Photoscape je n'ai jamais utilisé, mais oui il y a sûrement de quoi retoucher en high key :) Avec exposition, contrastes, niveaux...
0