LWS - Arnaqueur ou herbergeur peu scrupuleux?

Fermé
lcdpd - 2 août 2011 à 08:02
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 4 août 2011 à 20:37
Bonjour,
Lorque vous avez un business ou attendez un résultat d'un site sur la toile, choisir un hébergeur gratuit est une option possible. Mais lorsque vous payez, quelle que soit la somme, il faut être très méfiant. J'ai payé pour éditer un site sur LWS par exemple, sur lequel j'ai lu des informations positives sur les forum. Finalement, avec Explorer, le site fonctionne, mais avec tous les autres navigateurs, mes clients ne peuvent pas accéder à mon site. Bien entendu LWS me répond, mais tjs à côté, biaise le vrai problème. Finalement, aujourd'hui, je perds un grand nombre de clients chaque jour, ce qui me coûte des milliers de fois plus cher que le prix de l'hébergement pour un an. Même le constat d'huissier pour leur rentrer ds le lard est exhorbitant par rapport au coût du site. Donc aujourd'hui, je pense qu'il faut bien réfléchir et se poser les bonnes question avt d'acheter un nom de domaine et de mettre son activité entre les mains de charlots qui vous font perdre bcp d'argent et où les recours sont quasi impossibles. De plus, je ne fais pas état du temps passé à faire le site.
L. S.

6 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
2 août 2011 à 10:55
Mais... l'hébergeur n'a rien à voir avec le problème que vous soulevez...
A partir du moment où le site est en ligne, accessible, l'hébergeur fait sont travail.

Maintenant, que ce dernier fonctionne ou pas avec tel ou tel navigateur, ça n'a rien à voir. Tournez-vous vers celui qui a réaliser votre site web, à moins que vous n'utilisiez leur solution "sitecreator", merci de le préciser.

Dans tous les cas, nous donner votre url nous permettra de tester sur IE, FF et Chrome et nous pourrons vous faire un retour sur cela.
1
fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
2 août 2011 à 08:07
Salut moi je suis chez maven hosting, ils sont pas trop mal.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 août 2011 à 10:33
Bonjour,

Cite: ...avec Explorer, le site fonctionne, mais avec tous les autres navigateurs, mes clients ne peuvent pas accéder à mon site...

On pourrait avoir l'URL pour en juger? Merci.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'utilise "sitecreator" proposé par LWS.
L'url de mon site:
lecomptoirdespierresdures.fr

Ce qui ne fonctionne pas : les menus "déroulants", des photos ne s'affichent pas, certains liens ne fonctionnent pas. Mais chez moi tout fonctionne!!
Merci.
L. S.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 août 2011 à 09:17
Mer(ci pour le lien.
Je viens de regarder....

J'ai trouvé pas mal d'erreurs de débutant... Un exemple parmis d'autres:

http://lecomptoirdespierresdures.fr/web_images/jaspe_cacahu_te_a.jpg
778px × 583px (redimensionné à 296px × 220px)

C'est une image JPEG qui mériterait d'être redimensionnée correctement (physiquement), ce qui accélérerait le chargement des pages.

Le doctype donne ceci:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

Les pages sont déclérées XHTML alors que Tidy (vérificateur HTML) me donne des tonnes d'erreurs HTML

On ne met jamais son mail en clair. C'est le meilleur moyen pour se faire spammer très rapidement.

Ma conclusion: vos problèmes ne viennent pas de votre hébergeur, mais de la structuration du code HTML. C'est pour cette raison que certains navigateurs "se gauffrent"....

J'ai retouché un site qui était du même tonneau que le vôtre. J'ai entièrement réécrit le code HTML en HTML5. résultat: 2x plus compact, chargement 10x plus rapide, même look sur TOUS les navigateurs. Ce site:
http://vergel-authenac.fr/

Cordialement
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
4 août 2011 à 20:37
« HTML5 [...] même look sur TOUS les navigateurs »
Tu oublies IE7 et antérieurs :/
http://www.quirksmode.org/dom/html5.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement, je ne suis pas professionnel ! Mais à aucun moment, les hébergeurs laissent entendre qu'il faut l'être pour que le site fonctionne.
Recontactez-moi par mail ou par téléphone pour que l'on puisse en discuter.
Cdt,
L. S.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 3/08/2011 à 13:47
>> Recontactez-moi par mail ou par téléphone

et votre adresse mail? sur votre site, elle est OK?

A+
0
Vous confondez encore hébergement et création de site. L'hébergeur stocke et "distribue" le site sur Internet, pour cela il faut qu'il existe. Que l'hébergeur propose en plus un outil de création de ce site c'est un plus mais ça ne feras jamais un bon site, ni un site pro et compétitif.
Un site c'est un média, pour ce dit média le mieux c'est qu'il y ait un créateur qui s'en occupe(le webmaster), avec un artisan honnête vous paierez et serez tranquille pour 4-6ans sans avoir à modifier quoi que ce soit(plus si vos besoins ne sont pas énormes et que votre entreprise n'évolues pas: nouveaux services, domaines d'activités, bref qui implique des nouvelles fonctionnalités ou une mise à jour graphique dite relookage pour le rendre plus tendance, car à l'instar de tous les médias il y a des modes).
0
Bonjour,
Merci pour votre explication; mais lorsque je me suis tourné vers l'assistance technique, l'hébergeur, au lieu de me répondre que tout marche bien, sans considérer les plaintes de mes clients, et la nature du problème, aurait dû avoir un propos plus clair par rapport au service pour lequel j'ai payé.
Certes mettre à disposition sitecreator peut être considéré comme un plus, mais en l'occurence c'est un "moins". Imaginez un chausseur qui vous vend des chaussures avec des lacets qui cassent à chaque utilisation, il va vous dire, ce n'est pas moi le responsable, c'est le fabricant de lacets. Quand vous avez achetez les chaussures, vous ne dissociez pas chaussures et lacets...Enfin, bref, je ne suis pas un pro et ne prétend pas l'être. J'ai juste essayé de me soustraire d'un webmaster, car certains sont peu scrupuleux (des collègues en ont été vcitimes).
Voilà...quoi qu'il en soit, heureusement, il existe "comment ça marche" pour répondre à mes questions!!!
Effectivement, je pense que vous avez raison, la solution est de passer par un pro...
L. S.
0