Arnaque paypal [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : exla
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 2 août 2011 à 12:14
Bonjour,

J'ai reçu un mail paypal qui semblait etre une arnaque mais à regarder de plus près, c'est écrit français, pas de fautes d'ortho, pas de lien bizarre (adresse paypal) etc.

j'ai reçu deux autres mails avant me confirmant une transaction (que je n'ai pas faite)...

d'où mon coté suspect, quand je me connecte sur paypal (depuis gogole), sous mesure de sécurité, (après ma connexion), ils me demandent direct mon numéro de carte bleue et je ne peux rien faire de plus (les contacter etc)...

Normal ça?

merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2861
5
Merci
bonjour,

téléphonez au Service clientèle de PayPal :

0800 942 890

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).

de 9h00 à 18h30 du lundi au samedi pour toutes les demandes
de 9h00 à 18h30 le dimanche, pour toutes les demandes à l'exception des restrictions de comptes

source : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8d1e83f46a36995b3856cef1e18897ad75

tant que vous n'êtes pas sûr, ne donnez pas votre N° de carte

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2861
0
Merci
bonsoir,

si vous êtes sûr de ça

j'ai reçu deux autres mails avant me confirmant une transaction (que je n'ai pas faite)...

ne répondez surtout pas, et ne donnez jamais de n° de carte sur internet, sauf pour un achat sur un site sécurisé.

supprimez les messages et vous verrez bien si cela se reproduit.
0
Merci
En fait, après connexion au site paypal (connexion en https) ils me demandent mon numéro de carte (elle est notée XXXXXX23 par exemple), ils me demandent de le vérifier car mon compte est restreint.

J'ai vérifié sur mon compte en banque, j'ai pas d'opérations douteuses mais malgré ça mon compte paypal est bloqué et je ne peux pas les contacter...

qui peut m'aider à trouver un point de contact chez eux?

merci
exla
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2861 -
Merci mais je dois me connecter (ce que je fais) et dès la connexion, il me redemande mon numéro de carte bleue, prétextant une mesure de sécurité... :/ d'où je ne vois pas les différents contacts, je suis bloquée direct.

Vous me confirmez que c'est la vraie adresse de paypal ? je vais donc bien mettre mon numéro alors...
0
Merci
merci, après un coup de tel, il s'avère que le 1er mail était un vrai de paypal m'annonçant bien deux transactions douteuses (elles l'étaient bien), dossiers de litiges ouverts et régularisation de mon compte.

Vous pouvez cloturer le sujet, merci bcp pour les coordonnées transmises :)
exla
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2861 -
re

OK

toujours se méfier sur des messages douteux, et surtout de ne pas donner des informations personnelles.

bonne journée