Executer programme

Fermé
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 1 août 2011 à 17:30
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 août 2011 à 22:42
Bonjour,

Après de longue reflexion mon problème persiste.
1) j'ai crée une petite base de données avec excel contenant des macro, des liens et de calculs itérratifs .
2) j'aimerais partager cette base avec des amis mais il ne maitrisent pas les activations manuelle des macro, des liens et les calculs itérratifs.
Ma question est de savoir s'il est possible de créer un programme d'execution de ma base de donnée excel de telle sorte qu'à l'installation, le programme excute automatiquement les macros, les liaisons et les calculs itérratifs?Merci pour vous qui avez des idées de m'aider.

Mes respects.
Bonisam




1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 août 2011 à 22:42
bonjour

Ta base de données excel ne peut pas être transformée en programme exécutable car VBA s'exécute dans l'environnement excel en dynamique.

Par contre tu peux améliorer la facilité d'utilisation des macros en utilisant la signature de ton code : regarde cette explication

Si tu as des compléments de questions, n'hésites pas à les poser.
0