Partage internet en WiFi PC vers iPad/iPhone

Résolu/Fermé
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 1 août 2011 à 16:06
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 2 août 2011 à 12:50
Bonjour,

Voilà mon dilemme :
Je suis au Portugal, j'ai un accès à internet public et gratuit "LeiriaRegiaoDigital".
Grâce à une antenne puissante "ALFA AWUS36H" banchée en USB au PC (Portable Dell Inspiron 14Z) j'accroche facilement cet accès et je surfe sur internet, reçois des mails sur Windows Mail etc.

Mais mes autres appareils (iPhone, iPad) n'arrivent pas à accrocher le signal du réseau "LeiriaRegiaoDigital" par manque de puissance.

Mon idée : partage et diffuser en wifi l'accès à mon iPad/iPhone à l'intérieur de la maison à partir du PC portable qui dispose aussi d'une carte WiFi intégrée.

J'ai tenté de modifier quelques paramétres dans le "Centre Réseau et partage" avec et sans "Pont réseau" mais y'a rien à faire, j'arrive à me connecter au PC depuis l'iPad avec une connexion "ad-hoc' en WiFi mais il est impossible de surfer depuis l'iPad...

Quelqu'un aurait une astuce ?

Fabrice




A voir également:

5 réponses

Lasco21 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 5
Modifié par Lasco21 le 1/08/2011 à 16:12
Si tu es déjà connecté à internet et que tu crée un réseau ADHOC à la fin de la configuration de celui ci il te demande si tu veux partager ta connection internet avec les personnes du réseau. Il suffi de cliquer dessu et de donner les droits.

https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Merci de signaler si votre sujet à été résolu.
1