Svp mon pc rame

Fermé
manue - 1 août 2011 à 13:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 août 2011 à 08:50
Bonjour,

depuis quelques temps mon pc rame, je voudrais avoir quelques petits conseils pour en avoir une meilleure utilisation,il arrive que ça soit meme quand on ne fait rien dessus et surtout quand on lance des jeux c est tres lent ou ça bug un moment et ça revient a la normal etc..
j ai un windows vista familial ,je fais regulierement des analyses avec c cleaner ,malwerbytes, ad aware et j ai avg comme anti virus ,et a vrai dire je regarde un peu sur les forums et j essaie de me renseigner mais je n y connais pas grand chose ,voir rien du tout...
pourriez vous m aider svp? merci d avance
A voir également:

9 réponses

Thomas59190 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 3
1 août 2011 à 14:52
Salut, tu as combien en barrette de RAM ?
0
desolée de repondre que maintenant j avais pas vu..je ne sais pas combien j ai de rame,ou est ce que je peux voir ça?
0
j ai 3G de memoire vive ,help me please,je compte formater dans pas longtemps mais je voudrais tout bien faire avant.
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 11:29
Moi je vais te donner une solution très simple, formate ton PC, et réinstalle le avec Windows 7, Vista c'est excusez moi l'expression, de la merde, il est beaucoup trop lourd, il pompe beaucoup trop de mémoire vive, le problème a été corrger sous windows seven. voila. et pour les jeu tu a quoi comme cartes graphiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok je vais faire ça alors mais me reste a trouver windows 7 maintenant et j y connais rien pareil pour la carte graphique ou est ce que je vois pour la carte graphique??:/
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 21:04
ouvre ton poste de travail et clique sur propriétés système, et tu sauras XD
0
alors je crois que c est intel(r)g33/31 express chipset family
c est ça ? :/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 août 2011 à 08:50
"mais je n y connais pas grand chose ,voir rien du tout... "

Si c'est un portable, vous pouvez toujours faire ça :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Si c'est une tour, c'est un peu plus compliqué :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
joker-djamil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 08:39
Salut ;
Pour accélérer votre ordinateur, à condition que le dispositif du type de contenu au Pentium

1: Ouvrez le fichier config.sys et après la ligne DEVIS = C WINDOWS \ HIMEM.SYS Ajoutez les lignes suivantes:

Fichiers = 100

Buffers = 30

Stacks = 9256

2: Ouvrez le fichier win.ini et après la ligne lignes ENH368 Ajouter

PageBuffers = 32

DMBuffersize = 64

Avec l'observation sera ajoutée à travers l'EDIT, puis redémarrez la machine.
-1