Ecran noir au démarage de windows

Résolu/Fermé
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 1 août 2011 à 01:57
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 août 2011 à 11:29
Bonjour,



J'ai un problème d'écran noir au démarrage de windows, windows démarre correctement, mais l'écran reste noir, je peux meme taper mon mot de passe et finir le démarrage, mais je vois rien.

Comment est arrivé le problème:
J'ai voulu changer une modif dans le panneau de controle nvidia, par une erreur de manipulation j'ai mis le signal sur PAL au lieu de NTSC (je croyais agir sur l'écran de télé brancher sur la carte mais j'agissais sur mon écran !), je n'ai rien valider, l'ecran s'est éteint!

Ce que j'ai déjà fait :
1 - J'ai d'abord rebooter avec le bouton off de la tour, windows a redémarrer normalement, après le chargement du logo l'écran se met en veille, j'entends les sons windows et je peux me connecter a ma session en tapant mon mot de passe donc windows marche

2 - J'ai démarrer en mode sans echec, désinstaller la carte graphique, rebooter, la j'ai pu me connecter avec un écran qui marche, windows m'a proposé de réinstaller les pilotes de ma carte, je l'ai fait, il m'invite a rebooter ... et le problème revient, l'ecran se met en veille après le démarrage. j'ai fait cette étape plusieurs fois, avec les drivers depuis windows update, et avec les derniers driver de ma carte trouvé sur nvidia

3 - J'ai démarrer en mode "low resolution" (VGA je suppose) j'ai accès au panneau de configuration nvidia, je peux passer dans toute les résolutions que je veux (dans la limite des possibilités offertes par mon écran bien sur). Je n'ai plus la possibilité de changer le signal par contre. Quand je redémarre le PC, le problème est toujours là, enfin il a un peu changer vu que maintenant l'ecran ne se met pas en veille, il affiche un écran noir

J'avais trouver ces solutions sur le net, mais aucune ne résoud mon problèmes, je pense qu'il doit y avoir un fichier quelques part qui garde ma config en mémoire, je pourrais peut etre le modifier grace a notepad par exemple, mais ou ce trouve ce fichier ? ou peut être que vous avez une autre solution ...

en espérant que quelqu'un pourra m'aider ...

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 août 2011 à 04:42
Bonjour,

Tu ne parles pas de restauration système, cela a déjà été tenté ?

Sinon, j'aurais envie de te dire d'utiliser Autoruns. Je ne sais pas si tu le connais mais cet utilitaire te donne tous les exe, services, etc. qui se lancent au démarrage. Il est hyper puissant.
Je pense que tu pourrais ainsi mieux comprendre ce qui fait que...

Des idées comme ça.
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
1 août 2011 à 07:10
effectivement j'ai oublier ce point ... j'ai lancer avec le mode dernière configuration valide (un truc du genre) mais j'ai toujours eu le même problème. Et je n'ai pas trouver un mode de démarrage pour repartir d'un point de sauvegarde plus ancien, ma config est très récente, 7 jours .... J'ai grillé la carte mère la semaine dernière donc j'ai du tout réinstaller.

D'un point de vue pratique, le PC marche bien, j'ai accès a tout ... je peux jouer a des jeux 3D, m'amuser sur blender ou gimp. Mais a chaque démarrage je doit penser à lancer le PC en mode VGA et refaire la configuration à chaque fois... c'est juste pas pratique et un peu prise de tête
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 août 2011 à 11:44
OK.

Mais autoruns, tu ne réponds pas (?) Il m'a récemment permis de me sauver la mise pour une histoire de contrôle parental (pourtant supprimé dans les règles de l'art) qui me bloquait mon accès à Internet. Il y avait un reliquat vraiment récalcitrant !
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
Modifié par Zenfo le 2/08/2011 à 09:58
j'ai télécharger autoruns, et que dire ... ah si j'ai trouvé ... oh mon dieux y'a vraiment tout ça qui démarre dans mon PC ... j'y comprends rien et j'ai peur d'effacer une clé de registre qu'il ne faut pas. Est-ce équivalent de CCleaner pour les pros de l'informatique?

Si tu as un tuto ou si tu peux me dire ou, quoi, comment je dois chercher ce serait sympa. merci, par contre si je dois chercher que dans logon et winlogon, alors je n'ai rien vu de suspect.

autre question, y'a-t-il une astuce pour toujours démarrer en mode vga, ça m'éviterais de faire F3+F8 à chaque démarrage, j'aurais plus qu'a reconfigurer le la carte graphique une fois windows ouvert, peut être avec msconfig.exe mais j'ai rien trouver de probant
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 2/08/2011 à 11:07
Salut Zenfo,

Justement, peux-tu faire une copie d'écran de ce que tu as dans Winlogon et logon, puis les poster ici ?

@+
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
2 août 2011 à 16:58
Voilà l'image, j'ai tout regroupé sur la même image vu que pou winlogon j'avais qu'une ligne. Dis moi ce que tu en pense

http://data.imagup.com/11/1126962243.png

en tout cas merci de t'occuper de mon problème.
0