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Liaison Freebox Server / Freebox Player [Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
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17 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 16:13
Bonsoir

Je possède une Freebox Révolution.

L'installation électrique de mon appartement ne me permet pas d'utiliser les freeplugs (l'image se bloque au bout d'un quart d'heure, frisures .........)
Je dois donc relier les deux boitiers (le Freebox Server et le Freebox Player) au moyen d'un câble Ethernet RJ45.

Pour cela, je vais être obligé de rapprocher les deux boitiers (actuellement, ils sont dans des pièces différentes).

Je vais donc devoir également installer le Freebox Server dans mon séjour où la prise téléphonique est éloignée du téléviseur.

Trois solutions s'offrent à moi

Première solution
Placer le Freebox Server à coté du Freebox Player.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 ADSL de 10 m,
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés par un câble Ethernet RJ45 court,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court (comme actuellement).


Deuxième solution
Laisser le Freebox Player près de la télévision et placer le Freebox Server près de la prise téléphonique murale.
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 ADSL court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d'un câble Ethernet RJ45 de 10 m de long,
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court (comme actuellement).


Troisième solution
PlacerJ'installe le Freebox Server et le Freebox Player près de la prise téléphonique :
Dans ce cas :
- le Freebox Server serait relié à la prise téléphonique murale.au moyen d'un câble RJ11 court
- le Freebox Server et le Freebox Player seraient reliés au moyen d'un câble Ethernet RJ45 court
- le Freebox Player serait relié au téléviseur au moyen d'un câble HDMI court de 10 m de long.

J'espère ne pas m'être trompé sur les références des câbles.

J'avoue ne pas savoir qu'elle solution adopter. Mes recherches sur internet se sont révélées vaines en la matière.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me faire part de votre avis ?
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller ?

De même, je ne sais pas si l'utilisation de câbles blindés pourrait contribuer au choix de la solution ou s'il faut utiliser systématiquement ce type de câble pour les grandes longueurs (là encore mes recherches n`ont pas abouti).

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Tuito
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7 réponses

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Merci
Le problème de la connexion avec les freeplugs est connu et répandu. De l'aveu même des techniciens de chez Free qui sont venus chez moi pour le même soucis, les freeplugs fonctionnent très mal si le système électrique de l'appartement n'est pas flambant neuf !... ce qui n'est pas mon cas... J'ai donc du relier les 2 box par un câble Ethernet ( de 20 m... ) qui courre, hélas, à travers les pièces de l'appartement. Mais au moins, ça marche impeccable.

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merci pour le tuyau. probleme resolu..
brupala
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11969 -
Salut,
c'est juste, mais l'argument de l'installation électrique neuve est à retourner à l'inverse:
c'est sur les vielles installations que les modems CPL fonctionnent le mieux, moins il y a de disjoncteurs et de départs séparés, mieux ça vaux pour les signaux radio des modems CPL.
une vieille installation avec des fusibles et des épissures apporte beaucoup moins de pertes de signal.
Reste que le plus gros problème des CPL est le brouillage par les alimentations à découpage des appareils et ça à moins d'utiliser des cordons spéciaux avec tores, pas facile de les éliminer, surtout quand c'est des lampes LED.
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Merci
Bonjour, pour commencer, petit question. Tes Freeplugs sont-ils associés (lumière verte sur le boutont)? Si non, suis cette explication.
0
Merci
Bonsoir,

Merci de t'inréresser à mon problème.

Oui les 2 Freeplugs sont correctement associés et branchés chacun directement sur une prise murale.sur une prise murale (concernant le branchement, j'ai tout essayé).

Cordialement,
TUITO
0
Merci
Bonsoir Tyranausor,

je vais donc de nouveau faire un test en mettant le premier Freeplug dans une pèce, directement branché à une prise murale, et le deuxième dans une autre pièce en le branchant dircetement à une prise murale.

Les 2 Freeplugs étant correctement associés, je verrai ce que cela donne.
Hier les résultats n'étaient pas satisfaisant. Je vais donc recommencer.

Je suis allé, comme tu me le conseilles, sur le "réglage pilg".
Je ne connaissais pas.
J'ai constaté que le niveau retenu était : "Sérénité" !!!

J'ai donc basculé (à tort peut être) en mode "Standart", puisqu'il est précisé qu'il est nécessaire de repasser en mode "Standart" en cas de dysfonctionnement consécutif à une modification du réglage.

Peut-être que mes problème venaient d'un réglage abusif sur le mode "Séténité".

Si ces problèmes persistent et qu'ils sont liée à un mauvais débit, que dois-je faire?

Merci de ton aide.

Très bonne fin de soirée.

TUITO
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0
Merci
Bonsoir, je ne sais pas trop comment te conseiller, tu devrais te tourner vers des forums spécialisé comme Univerfreebox ou l'ADUF qui pourront te conseiller mieux qu'ici! Sinon, tu peux toujours faire un tour sur le site de l'assistance de Free en choisissant "Contacter Free" si tu encore des problèmes.
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Merci
Bonjour, tu peux toujours essayer avec des boitiers CPL commerciaux, mais sans garantie que ça peut fonctionner pour l'alimentation! Mais comme dit aristide72, il faut une bonne installation électrique, les boîtiers CPL y sont adsl y sont assez sensible
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-1
Merci
Bonjour, si les Freeplugs sont associé et que chaque Freeplug dispose de son câble Ethernet, tu peux mettre une box d'un côté et une de l'autre tant tout fonctionne! Pour le gel d'image, je ne pense que ce ne sois pas lié aux Freeplugs mais au débit que tu as, je pense. Regarde par là, tu y es déjà allé?