Formatage xp sans lecteur cd

Résolu/Fermé
Gaetan - 30 juil. 2011 à 16:26
 Gaetan - 1 août 2011 à 04:24
Bonjour,

J'aimerais formater mon pc portable futjitsu siemens XP (je le donne a ma mère et aimerais le remettre a zéro avant) mais le lecteur cd ne lie plus les cd (même si je configure le bio afin qu'il s'allume sur le lecteur) merci de votre aide n'hésitez pas si vous voulez plus d'info.
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 juil. 2011 à 16:44
0
Voilà le pc portable ne prend pas en compte un démarrage sur clé USB dans le bios ...j'ai le choix :
(-)hard disk drive (le disuqe dur)
( )CD-ROM drive (lecteur cd hs)
( )Floppy disk drive (lecteur disquette que je n'ai pas)
( ) lan boot (le réseau)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:02
Bonjour
Essayes de faire F12 au démarrage avec ton USB de branché et vois si elle est proposé dans le Boot menu.
0
Bonjour lacharpente
Non les options de démarrage proposé sont les même que dans le bios
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:12
RE
Peux tu essayer ta clé sur un autre PC et voir si elle est bien détectée au démarrage.
0
RE
Oui il le detect...
0
Merci infiniment je vais voir ça ! je vous tiens au jus des avancement !
0
bonjour, autrement essayerceçi peut être


1. Allumez votre ordinateur ou: Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le. 2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'a ce que vous puissiez ouvrir le menu. 3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer "l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut bas ("Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée. 4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next"). 5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK". 6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le point rattaché « Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system"). 7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next"). 8. Dans le menu "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source") l'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next"). 9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont êtres perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré. A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche. 10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
0
Bonjour
merci de votre aide, mais quand je tapote f8 je tombe sur "boot devis" comme si j'appuyais sur f12 il me demande sur quoi je veux démarrer (hard disk , cd , lecteur disquette (floppy disk) ou reseau(lan boot))
0
Ok du fait que se soit un vieux pc c'est la touche f5 mais malheureusement je n'ai pas réparer l'ordinateur que dois-je faire ?? help
0
si c'est juste pour le vider, vous pouvez utiliser "effaceur de disque " de ccleaner, a voir ci dessous ou une autre fonction.

http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
0
Arf bon je vais faire ça même si j'aurais préférer remettre XP a "neuf"
0
RE
Je l'ai fait et tout les programmes installé au préalable sont présent ça a "simplement" supprimer l'espace libre (c'est a dire si j'ai bien compris transformer l'espace occupé par les fichiers supprimés en espace libre) , j'aimerais le pc a zéro donc sans aucun programme ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 juil. 2011 à 08:05
Bonjour,
Allumer le PC.
Si le PC est déjà en service, l'éteidre.
Attendre un moment et le rallumer.
Au début du démarrage et quand il amorce, appuyer sur la touche F8 à intervalles rapprochées, jusqu'à ce que le menu options de démarrage avancées apparaisse.
Il faut éventuellement répéter cette opération, jusqu'à l'obtention de ce menu.
Dans le menu options de démarrage avancées, la fonction Réparer l'ordinateur est proposée.
Si ce n'est pas le cas, sélectionner avec les touches flèches haut/bas, Réparer l'ordinateur puis appuyer sur la touche Entrée.
Dès que Windows a chargé quelques fichiers, Options de restauration système apparait. Au dessous, choisir une langue puis prendre votre langue, et sous Sélectionnez un format clavier : le format du clavier que vous allez utiliser.
La langue est en général reconnue automatiquement par le système et est grisée.
Cliquer sur suivant.
Au dessous de : Nom d'utilisateur, taper le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Le nom d'utilisateur est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir.
Si il n'y a pas de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laisser le champ : mot de passe vide puis cliquer sur OK.
Dans le menu suivant, options de restauration du système choisir l'option : Fujitsu Siemens Computers Recovery et le point rattaché : sauvegarde et restauration facile de votre système.
Prendre Restauration à l'état de configuration d'usine, et cliquer sur suivant.
Dans le menu Restauration à l'état de configuration d'usine, sélectionner sous : Sélectionnez la source, l'option du disque dur, (Recommandé), puis cliquer sur suivant.
Un message indique que toutes les données seront perdues.
Une fois ce message confirmé, le système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
Choisir terminer ou Exit, pour finir le processus.
0
Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait ceci déjà avec la touche F5 comme c'est un vieux PC c'est pas F8 et je ne trouve pas la fonction réparer ? Dans se texte copier coller ci-dessus il est marquer "Dans le menu options de démarrage avancées, la fonction Réparer l'ordinateur est proposée.
Si ce n'est pas le cas, sélectionner avec les touches flèches haut/bas, Réparer l'ordinateur" Ce qui ne veux rien dire lol s'il n'y a pas réparer l'ordinateur sélectionner réparer l'ordinateur....Du coup je ne sais toujours pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après avoir fouiller un peu sur le net visiblement il est possible de "partitioner" mon disque en 2 sur un partition mètre le cd de windows xp via un autre pc et après avec une ligne de commande lancer l' installation et l' installer sur la 2eme partition , alors maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a la capacité de m'expliquer ses action étape par étape , pour la partion du DD je devrais y arriver seul c'est pour la commande ...SVP AIDEZ MOI JE PÈTE UN CÂBLE LOL jusqu'à 5 h00 la nuit dernière :(
0
Bon je me suis débrouiller par mes propres moyen afin deviter de "----> poubelle ou acheter un lecteur cd"
Je vais quand même expliquer comment j'ai fait pour ceux qui serais dans le même cas que moi et qui n'on pas envie de jeter sont pc pour ça ...



-je télécharge une image iso de mon xp (home,...)

-je télécharge daemon tool lite ( lecteur cd virtuel)

-telecharge un "partitionneur" (easeus)

1) je" partitionne" mon disque dur avec 1 partition de 20 gigas (pour être sur )que je formate en ntfs

j'ai donc une partition principale et 1 partition vierge ntfs de20 gigas

2)je monte mon image iso avec daemon tool

je clique sur le setup.exe l instalation se lance normalement, je rentre ma clé de mon xp, choisi ma nouvelle partition pour l instal

-A) Je choisi "nouvelle installation (avancé)"

-B) Plus tard dans l'installation je choisi "option avancées et je clique sur "je veux choisir la lettre de lecteur d'instalation et la partition au cours de l'installation" pour choisir la partition"

3) au redémarrage j'ai un dualboot je choisi la partition nouvellement installé

4) je reinstalle daemon tool lite et je vais chercher l iso de l autre partition (copie)je reinstalle sur celle-ci (L'ancienne partition) xp

ça me fait 2 partitions avec chacun un xp (une de 30 et une de 20), mais elle seront toutes les 2 propres .

je reboot sur la derniere creer et toujours en rechargent easeus je agrandie ma partition principale en effacant la 2° !

(easus est en anglais mais il existe des tuto pour partitioner le disque c et d'autre pour surprimer et fusionner une partition)

et voilà une partition toute fraiche avec un xp tout propre

PS: Merci quand même a ceux qui m'on répondu malgré tout ..
0