Mac -> Pas de connection à un écran externe

Résolu/Fermé
BrinTinKam - 30 juil. 2011 à 14:08
 BrinTinKam - 30 juil. 2011 à 16:15
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro 13 pouces, et j'ai voulu avoir un écran externe car des fois, 13 pouces c'est un peu petit ... :s

Je viens d'acheter un écran samsung B2230h (22 pouces) ... mais je n'arrive pas à le connecter à mon mac. J'ai relié 2 prises à mon écran :
- le cable d'alimentation de l'écran (donc relié à ma prise électrique)
- un câble HDMI relié à mon mac : j'ai acheté un cable minidisplayport HDMI et un cable HDMI/HDMI mâle/mâle qui sont reliés entre eux

Le problème, c'est que rien ne se passe! J'ai voulu "Détecter les moniteurs" dans les préférences systèmes mais il ne s'est rien passé!

Quelqu'un aurait-il une explication?

ça ne peut pas être un problème de résolution / compatibilité?

Je n'arrive à rien faire non plus sur mon écran (pas d'affichage du menu etc ...) ... mais ça c'est peut être normal, je ne sais pas :/
J'ai l'impression que je dois choisir entre hdmi / analog et digital sur mon écran mais je n'arrive pas à le faire! J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose. y'a un carré en haut à gauche qui passe de analog à digital puis hdmi (d'ailleurs, quand ça arrive sur hdmi, l'écran de mon mac devient bleu pendant une seconde donc il doit reconnaitre quelque chose ...) et puis de temps en temps, j'ai le signal "Check signal cable" qui se balade sur l'écran ...

Si quelqu'un à une solution .... Merci, je ne sais plus trop quoi faire :/



A voir également:

1 réponse

lavilespoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
30 juil. 2011 à 15:01
Sans en être sûr, je crois qu'il te faut une application pour faire fonctionner ton écran !
0
merci d'avoir répondu!
Finalement, je suis allée dans un centre apple et il s'avère que le cable acheté à la fnac ne marchait pas .... le vendeur a fait un essai avec un autre cable sur mon ordi et ça a marché en deux secondes :/ ... donc j'ai changé de cable ... et ça marche nickel (en plus il était moins cher que celui de la fnac ...)
J'ai passé deux heures à chercher pour rien ....
0