Comment me débarasser de Babylon

Résolu/Fermé
Clepsydre31 - 30 juil. 2011 à 12:50
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 août 2011 à 14:13
Bonjour,

Je m'intéresse à l'image subliminale , j'ai fais une recherche sur le net et j'ai téléchargé un logiciel gratuit sur le site babylon, mais je ne suis pas arrivée à activer le logiciel, il ne démarre pas du tout, j'ai supprimer du bureau donc ce logiciel mais il s'est incrusté sur mozilla firefox et du coup est devenu mon moteur de recherche, comment m'en débarrasser, le désinstaller ?

Merci de me porter assistance

Clepsydre31



5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 juil. 2011 à 13:02
Bonjour,

Ouvre firefox, outils, modules complémentaires, onglet extensions, sélectionne babylon et désinstalle-le.

Ensuite, va dans:
--> C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.
--> C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefault, supprime le dossier --> search plugins.

Finalement, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
2
Bonjour Kaneagle,

je te remercie infiniment pour ta réponse, j'ai suivi les instructions, jusqu'à l'avant dernière, je ne trouve pas / application data / pour terminer le processus de destruction de babylon, comment faire ?

Clepsydre 31
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 juil. 2011 à 15:54
C'est un dossier caché, donc pour pouvoir le visualiser, il faut apporter une modification --> Va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
0
Resalut kaneagle

Encore merci de te préoccuper de mon problème .

J'ai refais la démarche, avec les instructions que tu m'as données , dans extension je ne trouve plus babylon , mais je trouve
Java Console 6.0.21
Java Console 6. 0.18
Java Console 6.0.24
Microsoft Choice Guard 2.0
Skype extension for Firefox 4.2.0.5198
ce dernier desactvé


Dois je les enlever ?

Dois je ne conclure qu'il est parti? Expulsé?

Mais le problème lorsque je réouvre firefox une fois , il me met la page de démarrage sans babylon, si je veux ouvrir une autre page firefox pour faire autre chose en meme temps, babylon est encore là!!

C'est une véritable sangsue ce babylon .

Désolée de t'embeter avec mes ennuis car je suis novice en la matière mais je vais capitaliser tes instructions .

Merci infiniment

Clepsydre31
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
31 juil. 2011 à 12:02
As-tu vérifié dans ces dossiers ?

--> C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.
--> C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxdefault, supprime le dossier --> search plugins.

Également, va dans le panneau de configuration, ajout et suppression, s'il est présent, désinstalle-le.
0
Bonjour Kaneagle,


c'est bon je me suis débarrassé de l'intrus grâce à toi, je je remercie infiniment et t'exprime ma plus vive gratitude , j'ai même mis la démarche que tu m'as indiquée dans un file en cas de besoin à toute fin utile.

Ce désagrément m'a découragé pour rechercher un logiciel qui traite de l'image subliminale.

Je te souhaite une très bonne journée .


Clepsydre31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 août 2011 à 14:13
De rien,
Bonne journée.
0