Câbles power sw/reset sw/hdd led/p led + et-

Fermé
Corsair Jack Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 15:06
Bonjour,
Ayant pour objectif d'améliorer petit à petit mon Pc (de base: dell inspiron 580), je viens de recevoir ma nouvelle tour, une NZXT Phantom, et me suis mis dans l'après midi à l'installation de ma config.
Etant totalement novice dans le montage de pc, j'ai tout (presque) monté sans encombres: carte mère, disque dur, alim, CG, ventilos... Sauf que je bloque vraiment sur le branchement de 5 câbles :
*power sw: 2 entrées: [o][o]
*reset sw: 2 entrées: [o][o]
*h.d.d led: 2 entrées: [o][o]
*+p led: une entrée: [o]
*-p led: une entrée: [o]
(par entrée j'entend le nombre de trous au bout du câble)

Donc je ne sais absolument pas comment ni où brancher ces câbles...
Ma carte mère est celle de base du pc Dell inspiron 580, et sur ce même pc, le branchement du cable on/off du pc se faisait grace a une fiche 9 trous.
Je suppose donc qu'il faut que je branche mes 5 câbles à ce même emplacement sur la carte mère qui ressemble à ceci:

[o][o][o][o][o]
[x][o][o][o][o] [o]= tige pour connecter le cable [x]= pas de tige

Seulement j'ai déjà essayé de les brancher et rien n'y fait, mon ordi ne démarre pas, il y a juste une petite diode orange qui clignote. j'ai également remarqué que juste après avoir débranché l'alim (il reste encore un peu de jus) lorsque je tire un peu sur les cables à leur extrémité, la diode devient fixe et l'ordi se met en marche une fraction de seconde puis s'éteint, et la diode recommence à clignoter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance !
ps: désolé si je n'utilise pas les bons termes, mais comme je vous le dit je suis novice en installation d'ordi :p

1 réponse

Salut Corsair Jack, as-tu encore besoin d'aide à l'heure actuelle ?

Power sw: Ton bouton d'allumage
Reset sw: Ton bouton de redémarrage
H.d.d led: La lumière rouge (Qui consiste à montrer la réaction de ton disque dur)
Power led: Le voyant vert, qui indique si ton pc est sous tension

Ps: Fait moi savoir si tu as toujours besoin d'aide, ne t'aventure pas tout seul car, ses petites fiches mal branchés, peuvent griller ta carte mère, voir pire provoquer un incendie !
0