Free - procédure de déménagement

Résolu/Fermé
laurfi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 19:21
 Franck 69 - 9 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez free, et j'ai entamé ma procédure de déménagement (formulaire de déménagement imprimé.)

Je souhaite donc emménager dans mon nouveau logement sans passer par un abonnement France Télécom (d'après le site de Free, cette opération est possible, il suffit de récupérer un numéro inactif, si l'ancien occupant a résilié il y a moins de 3 mois) Mais dans mon cas, l'ancien occupant a résilié sa ligne depuis plus de 3 mois... je n'ai donc aucun moyen de récupérer un numéro inactif...

Suis-je donc obligée de reprendre un abonnement France Télécom (et de le résilier tout de suite après !) pour transférer mon abonnement Freebox ?

Je trouve ça assez aberrant... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ;-)
Laurence
A voir également:

80 réponses

Bonjour,
j'ai fait une retractation suite à une demarche d'inscription sur free par telephone qui a été coupé.Dois-je envoyé une lettre avec accusé de reception?
0
Bonjour,

Mon problème est à peu près similaire, excepté que je n'aurai mon nouveau logement que dans un mois. Je m'explique: je dois restituer mon logement actuel à la fin du mois d'Octobre et durant le mois de Novembre, mon copain va m'héberger en attendant que nous trouvions notre nouvel appartement (sachant que nous l'aurons quoiqu'il arrive début Décembre).

Je me suis donc demandée si je devais résilier FREE (dégroupage total) et donc restituer la FREEBOX tout en sachant qu'un mois plus tard je devrais la reprendre. J'ai donc contacté le service clientèle de FREE qui m'a dit que je n'avais rien à faire (je paierai donc un mois pour rien "novembre" mais pas de frais de résiliation) et que dès que j'aurai l'adresse et le numéro de téléphone de mon nouvel appart, il me suffira de les contacter pour leur communiquer.

J'ai été assez surprise de cette réponse. Pouvez-vous me confirmer que cette procédure est possible et que cela ne posera aucun souci au futur locataire de mon appart actuel?

Merci à vous pour vos réponses.
0
salut,

j'ai eu le même problème que vous et apparement obligé de prendre une ligne france telecom pour la résilié aussi tôt!!! v'est plus que abérant!!!!!!!!
0
Bonjour,
moi je n'arrive pas a trouver ou mettre le numero que free me demandait de conserver lors de la procedure de demenagement je passe toutes les etapes mais en aucun cas ils ne me redemandent le numero precedent comment trouver!!!!
HHHEELLLPPP

thanks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de lire une réponse ou l'on disait qu'il était possible d'ouvrir une ligne chez france télécom et qu'on avait 7 jours pour se rétracter est ce que c réelement véridique merci
0
bonjour,
avez-vous résolu votre problème ?
Si oui merci de me dire de quelle facon car je suis exactement dans le meme cas de figure .......
0
Bonjour,

Moi je suis sur le point de déménager et j'ai bien peur de devoir quitter Free, franchement, il n'y a pas un seul message encourageant dans tes ces posts !!!

Le souci, c'est que Free est toujours le premier FAI sur les nouvelles technos, je suis un client super content depuis 7 ans !!

Mais quand on est mauvais, on est mauvais !

++
Jérôme
0
Bonjour,

Problème assez proche des cas exposés.
Nous avons résilié notre abonnement FREE avec V4
Nous devons déménager dans un logement rénové avec numéro inactif depuis 4 ans.
France Télécom propose la "construction" d'une ligne moyennant 55 € de frais + 59 € pour la construction sachant que la ligne existe dans le logement.
Passage par la Hotline de FREE pour qu'ils effectuent l'opération en NDI :
- 1er rejet : impossible de trouver notre adresse selon les techniciens (et pourtant j'y vis !). Nous précisons l'étage, donnons un téléphone, etc).
- 2ème rehet 10 jours plus tard. Motif invoqué par les techniciens : "raccordement exceptionnel". FREE dit ne pas savoir de quoi il s'agit et ne veux pas ouvrir de ligne.
Nous sommes pourtant en zone dégroupée, des voisins en bénéficient. Le boitier France Télécom est visible sur notre façade ainsi que le cablage jusqu'à notre logement.
Y a t'il quelqu'un pour nous renseigner ?
Cordialement
0
Bonjour,

j'ai tout lu et je craque.


je déménage le 30 novembre dans une maison vide. Le locataire précédent a quitté les lieux le 15/11/07 donc sa ligne est inactif.

je phone à Free pour leur demander de transférer la ligne de suite pour qu'elle soit OK le 30/11 qd j'emménagerai.

mais là, la fille qui baragouine le français aussi bien qu'elle le comprend, me dit que le numéro est encore actif et que donc je ne peux rien faire sauf résilier pour me réinscrire !!!

QUE FAIRE ???
0
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire à tous ceux décrits au dessus… je suis dégroupé total en V4, je vais déménager et en profiter pour changer de box et passer en V5 directement… j'ai pas envie de perdre mes mails et mes ftp mais je crois que je vais être obligé, les migrations en cas de déménagement posant apparemment bcp de problèmes…
Chez free c'est clair c'est pas des winners et parfois on croirait qu'il font un concours en interne du plus teubé qui fera craquer le plus de gens… à se tirer une balle.
Si qq'un a une expérience positive de migration chez free, qu'il le dise car ça me fera peut-être un peu espérer…
Merci
0
Bonjour,

Je suis en degroupage total avec FREE et je vais deménager en fevrier. Le locataire de l''appartement que je vais reprendre est également en dégroupage total avec FREE. Pour cela je vais suivre la procédure de déménagement sur le site de FREE

Pour me reéabonner je n'ai pas besoin de reprendre une ligne chez FT ???? Il suffit juste de mettre le num du locataire actuel non??

Je voulais savoir aussi si je perdais mon adresse mail et mon ftp...


Merci
0
Kilachetoutfree
6 déc. 2007 à 12:19
bonjour,

j'ai fait une demandé de déménagement mais suite à un dédit d'achat et de vente, je ne déménage plus.
QUE DOIS-JE FAIRE?
0
salut, je ne sais pas si cela a déjà été dis ici mais vu que vous avez l'air de galèrer pour récuperer l'ancien numéro je me permets de poster ceci:

vous brancher un téléphone fixe sur la ligne dont vous ne connaissez pas le numéro.
vous appeler un numéro valide
si la ligne n'est plus actif, alors un message vous l'indiquera et VOUS DONNERA LE NUMERO DE LA LIGNE.
si la ligne est encore active, appelé un portable et liser le numéro qui s'affiche ^^

Bonne journée,
Jérémy.
0
Moi je suis dans le même cas que Tchinkatchuk et maintenant je suis dans la m**** Free m'a envoyé une nouvelle box et m'a fait payer deux abonnements. J'ai dut stopper le prelevement automatique et il me reclame quand même les sous. J'arrive pas à les joindre, d'ailleur je croit de plus en plus que leur holine est un mythe. J'ai renvoyer ma premiere freebox et free ne m'a toujours pas atester la reception. Et comme je suis plutot du genre chanceux, mon tel et mon boitier hd ne fonctionne pas.
0
migere2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 13:19
desoler pour le flood
0
Bonjour a tous,

Je suis deja chez free en DT ,je demenage debut fevrier dans un appart neuf, pas de ligne FT,
Je Voudrais ouvrir une ligne FT et ensuite procéder au deménagement de ma ligne free.

Est ce qu'il faudra payer les 15euro/mois pour les 6 mois?

La hot ligne free m'a dit que non.....il s'occupait de tout sans aucun frais.....
quelqu'un pourrai me renseigner? svp
0
cloclodette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 7
23 déc. 2007 à 18:17
bonjour je cherceh le formulaire de déménagement je ne trouve pas est ce que quelqu'un peut m'aider
0
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi à aujourd'hui,cela a t il fonctionné pour toi??
Merci de me rendre réponse
0
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en zone dégroupage total sur Lyon avec freebox HD v5.
Je connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant, mais celui-ci a quitté l'appartement depuis plus de 3 mois (1.5 an en fait).
La procédure NDI semble dire que l'ancien numéro a été attribué à un autre client FT habitant dans le même quartier.

L'inscription Free propose:
- soit une inscription sans connaissance de l'ancien numéro,
- soit une inscription NDI avec connaissance de l'ancien numéro dans le cas où l'ancien occupant a quitté depuis moins de 3 mois.

Quelle option préconisez-vous dans mon cas?
Quel est le coût associé?
Quel est le délai associé?

merci
0
Bonjour à tous!
J'ai imprimé le formulaire de démenagement, maintenant je fais une inscription à nouveau tout de suite ou j'attend que je sois dans le nouveau appartement sachant que j'ai le numero de la ligne du nouveau appartement. Merci de me répondre à la question
0