Visual basic et base de données access

Fermé
salima - 1 mars 2003 à 12:03
 jamal_ho - 4 mai 2012 à 13:17
j'ai une base de données access et je n'arrive pas à y accéder par visual basic
ce dernier ne me permet pas d'ouvrir ma base de données access de office 2000

52 réponses

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-227473-visual-basic-et-base-de-donnees-access
0
Bonjour
Votre probleme se trouve dans la propriete de Controle (Adodc)==> (Personalise)
0
bonsoir;
Ravi de présenter mon problème afin de trouver une solution .
Pourquoi ms access se limite-t-il à 9.23Mo? Sachant que mon travail dépasse cette taille, et j'ai peur de tous perdre .
0
zakaria12 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 10
10 mai 2008 à 02:43
salut salima
la solution de ton problème est d'utiliser le modele ADO pour lier la base données de Microsoft Access 2000 ou plus avec Visuel basic, mais pour relier la base de données Access 97 en utlisent le modéle DAO (DAta )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'utilise VB 2005 et j'ai un petit probleme en ce moment!
Voila tout d'abord je travaille toujours sur VB 2005 avec ma base sur access. J'ai trois table que j'ai relier grace a une ternaire.
Cette ternaire ne contient que les clés primaires des 3 autres tables. J'ai mis les clés primaires en Numéro-automatique.
Je dois faire un ajout sur les 3 tables en même temps et ainsi remplir la 4ème table qui contient que les clé primaires des 3 tables.
Mais je ne sais pas comment faire car lorsque j'appuie sur "AJOUTER" dans ma fenetre de VB ce dernier ajoute les données dans les 3 tables mais je ne sais pas comment ajouter leur clés dans la 4eme table.
Voila un bout de mon code:

Mycommand.CommandText = "INSERT INTO UTILISATEUR (nom_utilisateur, session_utilisateur,tcpip_utilisateur) VALUES( '" & nomlist.Text & "' ,'" & sessiotxt.Text & "','" & tcptxt.Text & "')"

Mycommand1.CommandText = "INSERT INTO ORDINATEUR (marque_ordi, type_ordi,lecteur_ordi,numserie_ordi,type_processeur,vitesse_processeur,carte_memoire,nomcarte_graph,nomcarte_reseau,nomcarte_son,diskdur,date_achat) VALUES ('" & markcombo.Text & "','" & typecombo.Text & "','" & lectcombo.Text & "','" & numseriecombo.Text & "','" & typcombo.Text & "','" & vitessproctxt.Text & "'," & Motxt.Text & ",'" & cartgcombo.Text & "','" & cartercombo.Text & "','" & soncombo.Text & "','" & ddtxt.Text & "','" & datebox.Text & "')"

Mycommand2.CommandText = "INSERT INTO LOGICIELS (nom_application,nom_systeme,nom_office,mail_logiciels,chat_logiciels) VALUES ('" & applbox.Text & "','" & syscombo.Text & "','" & officelist.Text & "','" & adrmail.Text & "','" & listmessenger.Text & "')"

MyConnexion.Open()
Mycommand.ExecuteScalar()
Mycommand1.ExecuteScalar()
Mycommand2.ExecuteScalar()
MyConnexion.Close()

'C'est ici le probleme apres le VALUES
Mycommand3.CommandText = "INSERT INTO AVOIR (num_utilisateur, num_ordi,num_config) VALUES (???)
MyConnexion.Open()
Mycommand3.ExecuteScalar()
MyConnexion.Close()

Merci d'avance pour votre aide.
Lange.
0
zakaria12 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 10
8 juin 2008 à 03:42
salut Va voir à cette adresse www.vbfrance.com/
ok
@++++
0
bonjour,
je dois créer une requête Action mise à jours, pour minorer mes prix de vente de 5%.
je ne trouve pas la formule mathématique pouvez vous m'aider merci d'avance
0
longayo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
25 août 2008 à 13:35
Bonjour Salima, il faut verifier le connexion entre l'interface et la base de donnée il faut lier le text avec le champ de la base avec la proprieté datafield et datasource
0
Prog44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
5 sept. 2008 à 18:47
pour connecter vB6 à access 2000, il faut le moteur MicrosoftJet 4.0 alors que pour la connexion à 97 il faut le moteur Microsoftjet3.0.
0
assure toi d'abord que ta BD access est dans le bon repertoire.ensuite déclare une variable 'public con as ADODB.connection ds General'. essaye ensuite les instructions de connexion
0
sfolix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 27
6 sept. 2009 à 15:47
salut,je suis débutant en vb j'ai un problème de connexion de base de donnée avec une application vb6 voici mon code:

Private Sub Command1_Click()
With clt
.Index = "PrimaryKey" <---------- l'erreur est là!!
.Seek "=", num.Text
If .NoMatch Then
.AddNew
!numero_client = num.Text
.Update
End If
End With
End Sub



et le module standard :


Option Explicit
Public db As DAO.Database
Public clt As DAO.Recordset

Sub main()
Set db = DBEngine.OpenDatabase("C:\****\****\Base de données.mdb")
Set clt = db.OpenRecordset("client")
End Sub



voici mon e-mail: gezaak@yahoo.fr
merci
0
tiennou_2007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 12:15
Slt moi c ALBERT
AU fait j'ai un problème.
Je suis étudiant en IG option dévelopeur Application.
Mon projet est de monter une base de données sur acces et le rentre actif avec Visual Basic.
Compte tenu du programme de mes cours chargeé
J'aimerais que vous m'aider à réaliser mon projet en tant que guide
je vous remerci d'avance et bonne journée.
0
automatique
20 mars 2010 à 16:39
bonjour
j'ai eu le même problème
convertie ton fichier Access 2000 en 97 et la je pense que sa va marché
cordialement
0
bestover Messages postés 81 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
20 mars 2010 à 17:58
savez-vous utiliser la commande ADO à partir de la boîte à outil
pour avoir accès à votre base de données?

demander est plus réfléchit qu'être renfermer
0
offfffffffffffffffffffffffffffffffff
0
comment signaler data on vb
0
aloulo2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
1 mai 2010 à 02:35
salut
C'est simple tu doit utiliser office 2003 sa fonctionne parfaitement
0
Bonjour tt le monde.

j'ai installé VB 2008 et j'ai remarqué que le composant crystal report me manquer
svp si qq'un px m'orienter comment je vais ajouter le crystal report au vb 2008 pour que je puisse travailler avec des etat .

Merci d'avance.
0
merci MIMO mille merci
0
je suis une débutante en Access ET VB et j'essaye de créer une BDD alors j'ai commencer par la création des table formulaires et les etats et quelques requétes est ce que quelqu'un peut m'aider pour la suite ...merci beaucoup
0