Mon ordinateur est lent au démarrage

Résolu/Fermé
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 29 juil. 2011 à 00:09
 Mimân - 1 déc. 2013 à 11:44
Bonjour,

Je possède un ASUS neuf depuis maintenant 2 mois. Tout marche pour le mieux, il est rapide et tout et tout. Mais suite à une trop surcharge des disques dur, mon ordinateur a commencé à ralentir, mon démarrage est devenu plus lent. J'ai alors fait de l'espace sur mon disque et défragmenté mais j'ai toujours le même problème. Mon ordinateur met au moins 10 bonnes minutes avant d'afficher le bureau, que dois je faire?

A voir également:

9 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
29 juil. 2011 à 00:16
bsr

si ton ordinateur est long seulement au démarrage c'est peut etre du à ton antivirus qui fait un scan à chaque démarrage et aussi à des programmes qui s'exécutent au démarrage du système.
installe ccleaner ou utilise ce que tu as comme nettoyeur pour nettoyer le système mais surtout pour décocher ce qui se trouve sur l'onglet:démarrage pour ne laisser que l'essentiel.
l'antivirus ne le décoche pas.

b.c
7
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
29 juil. 2011 à 13:25
Au fait, j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas de programmes qui se lancent au démarrage. J'ai regarder avec ccleaner et il n'y a rien. J'ai vu qu'il y avait des ddl qui étaient foireux au démarrage, j'ai essayé de les corriger et des les supprimer, ça a un peu accelerer la machine, vous n'avez pas des programmes avec ce types de solutions, je pense que je suis sur la bonne voie
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
29 juil. 2011 à 16:58
bsr
tu est sous seven et tu n'as pas de programmes qui se lancent au démarrage.
re vérifie l'onglet :démarrage dans ccleaner.
tu dis aussi surcharge DD
tu devrais laisser de l'espace sur la partition qui contient windows et celà pour le bon fonctionnement et la bonne exécutions des programmes.
tu peux aussi paramétrer les mises à jour pour choisir ce que tu veux installer et non pas encombrer le système.
si tu as une partition pour les documents tu peux y déplacer tous tes documents (vidéos,films musique photos etc..)et celà pour gagner de l'espace sur C et qui automatiquement va améliorer le fonctionnement du système.
si la partition c est pleine meme la défragmentataion ne se fera pas correctement.
donc tout ce que j'ai dit entre dans la section de l'entretien du pc.

le pc est neuf
donc
nettoyage et maintenace et tout ira bien.
pour les utilitaires de nettoyage ce n'est pas le nombre qui conte.
mais la bonne utilisation.
tu as ccleaner et glary utilities qui sont gratuits et efficaces

bonne chance
0