Mon ordinateur est lent au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
 Mimân -
Bonjour,

Je possède un ASUS neuf depuis maintenant 2 mois. Tout marche pour le mieux, il est rapide et tout et tout. Mais suite à une trop surcharge des disques dur, mon ordinateur a commencé à ralentir, mon démarrage est devenu plus lent. J'ai alors fait de l'espace sur mon disque et défragmenté mais j'ai toujours le même problème. Mon ordinateur met au moins 10 bonnes minutes avant d'afficher le bureau, que dois je faire?

9 réponses

Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
194
bsr

si ton ordinateur est long seulement au démarrage c'est peut etre du à ton antivirus qui fait un scan à chaque démarrage et aussi à des programmes qui s'exécutent au démarrage du système.
installe ccleaner ou utilise ce que tu as comme nettoyeur pour nettoyer le système mais surtout pour décocher ce qui se trouve sur l'onglet:démarrage pour ne laisser que l'essentiel.
l'antivirus ne le décoche pas.

b.c
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vive ccleaner =)
ikoyoo
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
Au fait, c'était juste un outil de gestion d'alimentation installé par Asus qui foutait le bordel sur ma machine. Une fois que je l'ai désinstallé, mon ordinateur a récupéré une vitesse normale et en plus, j'ai plus eu d'écran bleu.
Serait-il possible d'avoir le nom de cet outil de gestion d'alimentation ?
J-P-Dude
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2013

j'aimerais aussi savoir le nom de l'outil de gestion d'alimentation ?
ikoyoo
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
ASUS Power4Gear Hybrid et Asus Web storage.
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
21
Bonjour,

Fais ceci :
Démarrer < Exécuter < msconfig < Onglet Démarrage < Décoche ceux dont tu n'as pas besoins.

Moi perso 3 à 6 logiciels au démarrage suffit largement !
Windows Messenger
Systeme
Java
"Antivirus"

Mais les logiciels comme Winamp, Daemon Tools, Spybot, Logitect, Autres mutlimédia, décoche les. Sa prend trop de source au démarrage et sa explique la lenteur des pc.

En ésperant t'avoir aidé.
MasterDex.
je suis nulle en ordinateur ( j'ai windows 7) et quand je vais sur demarrer je trouve pas executer ...
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
194
bonsoir

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tous les drivers sont installés
regarde si tu n'as pas de points d'interrogation ou d'exclamation

les drivers doivent etre à jour.

libérer de l'espace n'est pas désinstaller des programmes en surplus seulement
mais déplacer des dossiers comme expliqué plus haut vers une autre partition autre que celle où il y a le système d'exploitation.

tu peux aussi supprimer les anciens points de restauration système,mais laisse celà pour le moment
on verra après..

b.c
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
Au fait, j'ai tous mes pilotes à jour, parce qu'il n'y a pas de point d'interrogation, mais j'ai vu le problème, quand j'ai fait un scan avec Glary utilities, il m'a mis qu'il y avait plus de 500 erreurs dans la base de registre, il les a tous corrigé, et l'ordinateur démarre maintenant en 5min, donc j'ai gagné 5min, mais je suis encore loin des 2min de départ.
Quand j'ai désinstaller itunes aussi, j'ai eu des problèmes avec ma base de registre, je ne sais pas comment faire pour détecter d'autres erreurs vers cette zone, tu as une solution pour moi.

Au fait je pense que si je restaure ma base de registre à la configuration de départ, tout va rentrer dans l'ordre, tu n'as pas une astuce pour faire ça, merci.
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
21
Logitech* pardon.
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
Je viens de faire un tour dans "ms config", et dans l'onglet démarrer, je viens de voir qu'il a plein de programme ASUS( ça c'est bon), mais ce dont j'ai peur c'est qu'il y a des programmes Microsoft et Intel, ça ne va pas me poser des problèmes si je les décoche?

Je fais la liste:

-Asus webstorage (Inconnu)
-Intel common user interface (3 fois)
-Microsoft script host
-HD audio background process (Realtek)
-camera monitor application (Sonix technology application)
-ELAN smart pad ( je crois que c'est pour la souris)
-MUI start menu application( application cyberlink)
-SS ereg (Nuance communication )
-ATK media (Asus)
-ATK hotkey( Asus)
-Sonic focus effect (Virage logic corporation)
-Java
-Asus vibe application (inconnu)
-Fancy start daemon (inconnu)

Je ne comprend pas à quoi sert tout ça, je vais voir ce que je peux décocher...
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
21
Pourrais tu m'envoyé un screen par MP ? :)
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
J'ai fait les screenshoots, mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer par MP. Je n'arrive pas à t'envoyer le lien de mes images, ou alors les charger sur le site.
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
19
J'ai trouvé une solution pas très compliquée, j'ai transféré tous mes fichiers dans la partition D, et j'ai restauré la partition C grâce à un outil du constructeur qui était présent sur mon ordinateur. Le problème de démarrage est résolu et j'ai réussi a sauvegarder toutes mes données importantes (mais j'en ai perdu d'autres).
Merci beaucoup