[S/PDIF] S/PDIF vers RCA

Fermé
nicogot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 16 juin 2006 à 16:49
 pdumber - 12 janv. 2011 à 14:10
Bonjour à tous,
J'aimerai brancher mes enceinte Logitech X-530 à mon PC via la prise S/PDIF.
Pour ça je me disai qu'il faudrai acheter un cable S/PDIF (coxial ou optique, il y a les 2 sur mon PC) vers RCA puis brancher les enceinte aux RCA via un adaptateur fourni avec les enceintes.
Mais voilà, je ne trouve pas sur internet ou autre le cable S/PDIF vers RCA.
Je faits donc appelle a vous aprés de longue recherche.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
8 nov. 2006 à 17:35
pour info:
spdif s pdif

plus particulierement:
"L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité."

Voici la fiche de tes Hp:
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-530-p352/test.html
plus particulierement:
Connexions 3 entrées mini jack + 1 sortie casque

Ce qui aurait été interessant d'utiliser en S/PdiF (par exemple)
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-5400-p1338/test.html
parceque:
Connexions analogiques 5.1 + S/PDIF coaxial et optique (doublée)

Conclusion: Tes Hp on des entrées analogiques (d'apres descriptif) la sortie s/pdif est numerique
Donc si tu veux utiliser cette sortie achete un convertisseur N/A (Numerique/Analogique)
Bref je ne vois pas l interet d'utiliser la sortie s/pdif dans cette config si ce n'est d'acheter un convertisseur de meilleure qualité que celui de ta carte son..

Ae
6
barbituric1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
21 mai 2008 à 13:48
Bonjour
j'ai un probleme similaire
decodeur orange avec sortie numerique rca
home cinema samsung avec entree optique carré branché a mon lcd samsung en optique et hdmi
j'ai donc acheter un cable audio numerique rca que je voudrai branche de mon decodeur orange vers mon ampli
a la prise carré in avec un adaptateur mais ou est ce que je dois brancher la prise ampli vers tv
0