Problème de partition (Win 7/Ubuntu)

Fermé
sparco24 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 18:32
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 28 juil. 2011 à 22:36
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'étais décidé après avoir installé Ubuntu sur 2 autres ordinateurs de l'installer sur mon ordinateur principal.

Tournant sous Windows 7, je voulais faire une partition pour avoir un dual-boot composé de Windows 7 et d'Ubuntu.
J'ai donc inséré le CD d'installation Ubuntu (fonctionnel) dans mon lecteur après avoir changer les priorités dans l'onglet boot du bios (laissant que le lecteur CD dans le boot).
Avant toute installation, il m'a bien sûr demander comment et où je voulais installer Ubuntu, j'ai choisis l'option d'installer à côté d'autres systèmes d'exploitations (Win 7).
Lors de la préparation de l'installation, je me devais de choisir la date, l'heure, mon "type" de clavier qui justement ici m'a posé problème, il ne correspondait pas au clavier français azerty.
J'ai alors cliqué sur France dans la liste des langues du clavier disponibles mais la case de validation "suivant" restait grisé. Je ne pouvais rien faire, j'étais coincé sur l'étape !
Partition faite, prêt à être installer, j'ai dû forcé l'arrêt de mon ordinateur...

Après le redémarrage, je suis repartis dans le bios pour mettre les priorités de boot tel qu'ils étaient avant ma modification.

Je redémarre alors sous Windows 7 sans remarquer aucun problème (ouf...) puis, étant donné qu'un message d'avertissement d'Ubuntu me disait qu'après partition du disque dur (500GB en 316GB pour 7 et 149GB pour Unbuntu), je ne pourrais pas venir en arrière.
Alors mauvaise surprise, de retour sur mon poste de travail de Windows 7, je vois en effet que mon disque dur (C:) a été partitionné et que les 149GB sencé être libre pour l'installation du système Ubuntu ont tout simplement disparu !


Je comptais donc sur vous pour me donner un petit coup de main pour récupérer mes 500GB de mon disque dur sans avoir forcément recours au formatage et à la réinstallation de mon Win 7 sur mon ordinateur.


Merci d'avances ! :)

A voir également:

2 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
Modifié par zeboss74 le 28/07/2011 à 18:36
C'est normal, ils n'ont pas disparu, c'est juste que ubuntu a formaté en Ext3 ou Ext4 et que Windows ne le reconnait pas, et donc ne le voit pas

Réessaye d'installer ubuntu, en utilisant la partition que tu as faite. Parfois, il faut le laisser très longtemps sans qu'il ne se passe rien si ton lecteur cd est lent. Peut etre que tu n'as pas assez patienté
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
2
sparco24 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 18:50
merci de ta réponse zeboss74. :)

Je vais re-essayer tout ça.
Je vous tiens au courant !
0
sparco24 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 20:34
c'est bon, j'ai réussi à correctement installer ubuntu ! merci encore ! :)
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 22:36
De rien
0