Probleme bd

Fermé
ilyaceccm Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 28 juil. 2011 à 18:10
ilyaceccm Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 1 août 2011 à 13:34
Bonjour, j'ai ce problème lorsque je fais l'accès à la base de donnée.
"Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé".



2 réponses

OUROBANGNA Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 5
30 juil. 2011 à 05:05
le DataReader c'est en fait ce dans quoi tu va mettre le resultat de ta requete. Il contiendra les enregistrements que tu aura sélectionné. j'ai travaillé sur une base de donneés sqlserver. ma table est assures, ma base de données est ged.mdf

Moi j'utilise toujours cette syntaxe: ( Le code est en C#, mais peut t'être utile.)



string req = "select * from assures where cin = '"+cin.Text+"'";
SqlConnection cnx = new SqlConnection(@"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\ged.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True");

cnx.Open();
SqlCommand ccmd = new SqlCommand(req, cnx);
SqlDataReader dr = ccmd.ExecuteReader();
// tu continue ton traitement ici


maintenant tu peux manipuler ton dr comme tu le veux. tu fais tes traitements et tu n'oublie pas de fermer la connexion apres (cnx.close(); ) ...
0
ilyaceccm Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
1 août 2011 à 13:34
peut être le code que tu m'a donné, marche bien mais moi je travaille avec vb non pas avec c# et merci pour ta réponse.
0