Lien de programme s'affiche avec icone Word

Fermé
Léa - 28 juil. 2011 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 18:42
Bonjour,

J'ai prêté mon ordinateur (à ne pas refaire, j'ai appris la leçon), et la personne y a installé Open Office. Sauf que je ne sais pas comment elle s'est débrouillée et toutes les programmes essayent de s'ouvrir par word, toutes mes icones sont d'ailleurs remplacées par les icones word. J'ai désinstallé word et au final plus aucun de mes liens ni icones ne veut fonctionner. C'est problématique étant donné que ça s'applique même au contenu du menu principal. Help please.........

A voir également:

3 réponses

Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
28 juil. 2011 à 17:19
Salut,
Essaye de faire clic droit sur un fichier par exemple mp3, clic sur propriété et dans les propriétés tu a "type du fichier" et en dessous "s'ouvre avec". Clic sur modifier juste a droite de "s'ouvre avec" et sélectionne le logiciel que tu veux utiliser pour l'ouvrir.
Après je sais sa va être long de le faire pour tout les fichier mais sa te dépannera pour l'instant, je sais pas comment remettre les paramètres "s'ouvre avec" de tout les fichiers a zéro.
Peut être quelqu'un aura une meilleur idée que moi ^^
0
Merci pour ta réponse rapide! Le problème c'est que ça m'affiche ça également pour les icônes de lancement de programmes. Par exemple, je ne peux pas lancer le programme recovery manager... car mon pc essaye de l'ouvrir avec word...
0
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
28 juil. 2011 à 17:40
Essaye dans panneau de configuration =>Programmes=> Programmes par défaut=> associer un type de fichier...
0
bonjou r

Vous aviez l'habitude faire vos présentations avec Power Point de Microsoft. Vous avez décidé
d'utiliser ou on a installé à l'école la suite bureautique OpenOffice. Vous éprouvez des difficultés à
faire le passage entre les deux? Rassurez-vous, vous pouvez tout faire ce que vous faisiez sous Power
Point (ou presque) avec OpenOffice. Nous allons vous aider à faire la transition vers OpenOffice.
Si comme moi, vous aimez mettre des hyperliens vers le Web dans vos présentations, vous avez
probablement eu une surprise désagréable en utilisant Impress d'OpenOffice. On clique sur l'hyperlien,
on voit notre ordinateur qui travaille fort puis... rien! On n'arrive pas sur le site Web. Que se passe-til?
Impress vous offre pourtant d'insérer des hyperliens dans le menu Insertion et et le sous-menu
Hyperlien. Pourquoi ne les affiche-t-il pas?
Encore une fois, tout simplement parce qu'Impress n'est
pas un calque parfait de Power Point. Il fait la même
chose mais en empruntant des chemins quelque fois
différents.
Impress vous offre un menu spécial pour régler les
paramètres de votre présentation. C'est le menu
Présentation à l'écran, ce dernier propose le sousmenu
Paramètres de la présentation à l'écran...

http://www.framasoft.net/IMG/TrucsOOo.pdf
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 18:42
Bonjour
Pour windows7
Télécharges ce fichier REG sur le bureau: http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Clic droit dessus, Fusionner, ne tient pas compte de l'avertissement, tu auras un message de réussite, redémarres et vois ce que ça donne.
Tu peux supprimer le fichier par la suite.
0