[base de donnée]

Fermé
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 16 juin 2006 à 11:35
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 19 juin 2006 à 13:24
bonjour,

je suis en train d'effectuer une base donnée plus site.
Je doi gerer les panne dans une entreprise.
en faite lorsqu'un utilisateur a une panne il envoie a l'aide d'une page php pourquoi son ordinateur ne fonctionne pas et les informaticien eu recevoivent toutes les panne de chaque utilisateur et leur reponde par internet donc une discussion d'installe entre l'utilisateur et l'informaticien pour reparer la panne.

donc pour ma base de donnée je vais crée les table suivante:
utilisateur
informaticien
reponse
intervention

reponse correspond a tout les message ecrit. Une reponse existe que si un intervention existe.
intervention correspond au differente panne elle est composé de plusieur reponse.

donc je voulais savoir si c'est bon ou s'il manquait quelques chose
et je voudrais savoir si apres il me serait possible de rechercher a l'aide d'un mot les discussion qui comporte le mot recherché si oui comment .

merci beaucoup.

5 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
16 juin 2006 à 12:04
Salut ton idée est bien mais utilisateur et informaticien ne servent a rien

qd l'utilisateur envoie des infos

il met son nom prénom probleme configuration

qd l'informaticien répond

il met son nom ca réponse


ce que tu peux faire c un systeme pour que l'informaticien ouvre la fiche du client la complete et la restocke dans la base de données
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
16 juin 2006 à 12:05
Ca ma l'air d'être ca, les bases sont bien pensé.

Pourla recherche sur un mot, cela dépend de la base, mais sous MySQL tu serait comme ca :
SELECT * FROM reponse WHERE texte LIKE "% monMot %";
0
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
16 juin 2006 à 13:11
je suis obliger de crée les table informaticien et utilisateur car je doit faire en sorte qu'on est a saisir le moinde chose possible. Comme les utilisateur sont toujours sur le même poste je travaillerais avec des cookies il n'auront qu'a s'identifer la 1er foi apres iora plus besoin.

merci beaucoup pour vos reponses.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
16 juin 2006 à 13:25
Salut,

s'ils supriment les cookies ?

Et si leur ordinateur tombe en panne, comment vont-ils accéder au site PHP pour entrer une demande d'intervention ? Sûrement avec le poste du voisin, mais aussi avec son identifiant.... C'est pas tip top, tout ça, tu ne trouves pas...
0
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
16 juin 2006 à 13:32
s'il suprimme les cookies il devront s'identifier a nouveau.
C'est comme sa que sa marche sur la plupart des sites.
Si ta une autre solution je suis prenneur.
mais il faut que l'utilisateur saisisse le moin de chose possible donc une identification a chaque foi serait trop long.
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
19 juin 2006 à 08:48
Même s'il doivent se loger a chaque fois, le fait d'économiser le temps de dire quel est le PC qui est concerné, ou il se situe, quel est le systeme d'exploitation installé, etc... n'est pas négligeable.

Si le PC tombe en panne (plus de possiblité d'utiliser IE), il pourra toujours utiliser le PC du voisin : on déconnecte le voisin, on se logue, on entre le probleme et apres le voisin se relogue.

De plus, pour faire en sorte que seul les informaticiens puissent répondre, il faut qu'il soit enregsitré d'une certaine manière (que ce ne soit pas le voisin de derrière qui vous répond n'importe quoi pour vous faire une blague)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
19 juin 2006 à 13:24
Je viens de m'apercevoir que mes table était fausse.
ce que j'ais fait marche trés bien si l'on considère que pour une intervention un utilisateur envoie sa panne et l'informaticien lui reponde .
Mais si l'on souhaite que l'informaticien et l'utilisateur puissent s'échanger plusieur message pour une intervention on va devoir enlever la table informaticien pour la mettre avec utilisateur et dans utilisateur fodra rajouter un champs informaticien.

merci a tt le monde pour leur conseil.
0