Impossible de réinstaller XP Pro

Résolu/Fermé
Thomas - 26 juil. 2011 à 22:01
 Thomas - 28 juil. 2011 à 09:51
Bonjour,

Suite à une 1ère installation où le CD n'arrivait pas à trouver le fichier 'asms', j'ai rebooté sur une vieille disquette pour partitionner le disque C: que j'ai formaté et activé après redémarrage du pc. Seulement je n'arrive plus à rebooter sur le CD car il me met 'Système d'exploitation absent'. Sinon j'arrive bien à rebooter sur la diskette mais en accédant sur le CD je n'arrive pas non plus à exécuter le setup.exe de windows, non reconnu par DOS. Je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponse.

Thomas

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2011 à 22:09
salut,

tu valides bien la modif. dans le setup après avoir choisi de booter sur le lecteur cdrom ?
0
Bien sur. Et au redémarrage il me met bien Installation du système windows xp mais remplacé automatiquement par le message bloquant suivant Système d'exploitation absent.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2011 à 22:59
détail ta config. matériel pour pas partir sur une mauvaise piste.

- PC assemblé ou PC de marque
- Type disque dur : sata ou ide
- Quelle disquette tu as utilisé pour partitionner et formater

0
Bonjour,

Finalement problème résolu. Au début je créais des partitions dans tous les sens (NTFS) et finalement j'ai décidé de créer une partition FAT32 de grande capacité (si mes souvenirs sont bons) et au reboot il a finit par accepter mon cd (dans le lecteur DVD toutefois) pour installer windows complètement et sans problème (aucun blocage sur i:\386\asms bizarrement).
Il s'agissait d'un pc de marque HP. Pour le partitionnement je n'avais qu'une disquette w95 sous la main pour le FDISK et ça a marché comme ça. Tant mieux.

Thomas
0
bonjour

Pour installer Windows XP depuis une fenêtre DOS (pas depuis cmd winre), lances :

"?:\i386\winnt.exe"

? = À remplacer par la lettre attribuée à ton lecteur CD.

"?:\setup.exe" et "?:\i386\winnt32.exe" ne sont pas des programmes dits DOS.

(Ils sont utilisables par contre, depuis un environnement de récupération = WinRE !)

Tu as juste besoin du dossier i386 pour installer/réparer Windows XP.

Pas besoins du cd (...) = tu peux lancer une installation depuis le disque dur.

Faut pas vouloir supprimer la partition où il y a le i386 pendant que ça installe ;-)) !

(Le reste, par, le druide : merci ; réponds à ses questions, ça peut servir.)

merci
0
Bonjour,

Ce dont j'ai essayé en faisant le setup.exe sous DOS mais il refusait la commande et je ne pouvais pas copier le contenu du CD sur le disque dur.
ça a remarché tout seul j'oserais dire et tant mieux.
Pour ce qui est des réponses au Druide, j'ai essayé toute la journée d'hier mais mes messages étaient refusés à cause d'une erreur sur le serveur CCM. Pour le reste je pense avoir répondu à ses questions (disque IDE toutefois il me semble).

Thomas
0