Menu

Peut on récupérer le disque dur d'un portable [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  karriie - 28 juin 2014 à 21:47
Je pense que la carte mère de mon PC portable est morte.

Mais je souhaiterais récupérer les données du disque dur.
Est il possible de retirer le disque dur du PC portable pour le mettre en slave sur un pc fixe afin de récupérer les données ?

je possède un dell latitude D550??

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
45
Merci
Tu peux acheter un adaptateur IDE ou SATA via une prise usb, ce qui transforme ton disque dur de portable en disque dur externe pour moins de 30€, il y a la la solution complète ici :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=adaptateur+USB+IDE%2FSATA

Il suffit ensuite d'utiliser un programme de récupération de données.

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci encore !! =)
ça faisait longtemps que je voulais transformer le DD de mon portable (qui est tombé et depuis ne marche plus --') en DD externe à utiliser sur mon nouvel ordinateur !

Merciiiiiii ! <3
salut, le dd de mon portable toshiba ne démarre plus completement puis tourne dans le vide. SVP, comment pallier ce probléme. Merci, cordialement.
Bonsoir, voila mon pc portable est casser, j'aimerais récupérer les données qu'il y a dessus, comment est ce que je peux faire via le disque dur?

c'est un hp portable Windows xp.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
117
10
Merci
Déjà demonte ton disque-dur...
Pour sauvegarder les données il faut acheter soit :

1) un boitier 2.5" IDE pour y mettre ton disque-dur, cela coûte environ 30€ si tu en prends un de bonne qualité
ex: http://materiel.net/details_EB206U-B.html
J'ai ce boitier il est design et d'excellente facture pour pas trop cher...
2) soit un adaptateur IDE 2.5" vers IDE 3.5" pour mettre dans un PC

Cependant je te conseille la première solution qui te permet de transformer ton disque-dur en disque-dur externe!!!

@+
Gabri741
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
3
Merci
Bonjour,

J'ai un PC portable DELL, windows XP version familiale, qui est HS. (Ecran + inverter), par contre le DD est intact. J'ai donc acheté un boitier externe 2.5 ", avec son connecteur pour pouvoir récupérer mes données, mais lorsque je branche mon DD sur mon second PC, dans l'explorer, mes fichiers et documents apparaissent, mais je ne peux pas les ouvrir, car je n'y ai pas accès :( vous n'êtes pas autorisé à accéder à l'emplacement des données).

Comment faire sauter, cette sécurité et récupérer mes données ?

Merci à Vous,

SgrMdc
Utilisateur anonyme -
Il y a juste a l'ouvrir avec la session admin
Bonjour, je suis en session admin et pourtant j'ai le même problème, je ne suis pas autorisée à accéder aux données. D'autres suggestions peut-être ?
Il s'agit du disque dur de mon ancien pc portable (Vista en grec)
J'ai trouvé la solution alors, je partage ;)

démarrer > exécuter > tape CACLS suivi du nom du lecteur ou de Répertoire suivi de /T /P nom d'utilisateur:F exemple : CACLS c:\windows /T /P administrateur:F
/T : pour traité les sous repertoire
/P : pour définir l'utilisateur concerné (ici: Administrateur)
:F signifie FULL permission
après une confirmation le lecteur est de nouveau accessible... (aucune donnée n'est perdue)
papilu89
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
-
Bonjour,
J'ai suivi tous vos conseils, et grâce à l'adaptateur IDE SATA avec alimentation (qui d'ailleurs n'a pas une prise conforme) j'ai pu relier mon disque dur de pc portable à mon pc de bureau. Mais je rencontre le même problème que SgrMdc, à savoir je ne peux pas rentrer dans certains dossiers. Celui qui m'intéresse est Documents and Settings.
Donc j'ai tapé
CACLS I:\Documents and Settings /T /P PC:F

Mon disque dur branché se divise en plusieurs icônes à l'écran, je clique sur I: pour accéder ensuite à Documents and Settings.
Mon nom de session administrateur est PC.
Merci de me dire ce que j'ai mis en trop ou ce que j'ai oublié, j'ai essayé avec ou sans espace, avec et sans majuscule... Je n'ai plus d'idée...
tu a oublie windows dans ton chemin d'adressage