Impossible d'accéder à mon disque dur externe

Résolu/Fermé
EmW - 26 juil. 2011 à 17:40
 EmW - 28 juil. 2011 à 19:38
Bonjour,
impossible d' entrer dans le disque dur externe. Je viens de lire qu'en faisant démarrer-run- exécuter chkdsk C:/f et en remplaçant C par la lettre du disque dur (G ds mon cas) ça fonctionne. Ca semble avoir marché pour des tas de personnes sauf une qui a le même problème que moi : la fenêtre noire s'ouvre et se referme aussitôt.
Que faire?
Merci



A voir également:

3 réponses

Jacky71 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 10
26 juil. 2011 à 18:11
Bonjour,

Est-ce que ton PC détecte ton DD externe ( est il affiché dans "Ordinateur" ou "Poste de travail" ) ?
Il est possible que le port USB sur lequel tu le branche ait un dysfonctionnement quelconque, ou encore que le pilote soit mal installé. As tu essayé de le brancher sur un autre port USB ?
0
J'ai essayé de brancher ailleurs et aussi sur un autre ordinateur. En fait oui, le pc le détecte mais pas comme il devrait. Normalement, il me le signale ds leposte de travail sous l'appellation :disque externe, ici, il est sous : disque local (G).
Et si j'essaye d'ouvrir ce disque local g, je lis un message d'erreur : "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" .
0
Jacky71 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 10
26 juil. 2011 à 18:37
A ce niveau là, je ne m'y connais pas spécialement, tout ce que je peux te dire de tenter, c'est de le formater, a moins qu'il n'y ait d'autre solutions que je connais pas.
Il est aussi possible que ton disque ne soit vraiment endommagé ( si il est tombé par exemple ).
Tu peux également tenter de récupérer tes données grâce a ces logiciels :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

En espérant t'avoir aidé,
Jacky71
0
non, il n'est pas tombé, mais je l'ai arrêté plusieurs fois de façon non conventionnelle, càd, sans utiliser l' outil enlever le périphérique en tte sécurité.
J'ai vu sur un autre blog qu' en faisant chkdsk etc...ça marchait pour des tas de gens ayant ce problème, mais moi, non.Je vais voir ton lien. Merci en tous cas.
0
finalement j'ai suivi toutes sortes de conseils trouvés sur les blogs, j'ai chipoté, suivant les marches à suivre trouvées sur ces blogs, et j'ai ensuite téléchargé un programme de récupération de données. Et ça a marché, il a scanné le disque dur bien bravement, et j'ai tout retrouvé, dans le désordre, mais au moins, les données sont bien là....ouf!
Prochaine étape : je m'achète 2 disques durs externes!
0
bonsoir clic droit dessus le disque g et regarde il doit y avoir une option reparer
0