Pb de démarrage avec Windows 2000

Résolu/Fermé
naky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 09:54
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 20 juin 2006 à 01:06
Mon probleme c'est que le pc demarre mais une fois l'image du démarrage avec la barre en bas d'avance de Window 2000, il ne fait plus rien on voit un écran noir avec un underscore en haut a gauche mais sinon il y a plus rien d'autre.
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec ou autre mais sa ne veut pas non plus.
Aider moi svp
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juin 2006 à 10:21
Bonjour, ces désagréments arrivent parfois, il s'agit souvent d'une corruption de la configuration. W2000 et XP sont sensibles à l'architecture du PC. Si veut changer d ePC en conservant son ancien disque dur, qu'on le place dans un nouveau PC, c'est la galère pour le relancer alors qu'en windows 98 il retombait facilement sur ses pattes.

Pourtant dans ta situation on peut essayer de réparer de multiples façons. Moi j'ai un CD bootable avec pleins d'outils (https://www.avast.com/store ) comme un anticvirus, éditeur de base de registre, vérificateur de FAT et NTFS.
Sans cela je penche plutôt pour qu'un voisin t'aide : sors ton disque dur, donne-le lui pour qu'il le place dans son PC (sous windows2000 ou XP) en temps que disque secondaire, il pourra lancer son windows (pas le tien) et exécuter un test minutieux sur tes partition puis faire passer un antivirus et un antispyware. La plupart du temps ce sera réparé. En effet le démarragede windows est très sensible au corruptions du système de fichiers. Demande-lui de faire un backup de tes données, comme par exemple de graver sur un DVD-R tes documents, carnet d'adresse, configuration de tes comptes outlook et courrier électronique, s'il a le temps.

Si cela ne fonctione toujours pas, il reste la possibilité de réparer l'installation avec le CD de windows 2000. La console de récupération n'est franchement pas l'outil idéal pour cela. Je préfère rebooter sur le CD (il faut parfois changer dans le bios l'ordre de démarrage du PC).

Quand on démarre sur le CD de windows 2000 (tout comme XP) il découvre la présence d'un windows déjà installé et propose d'écraser tout et de recommencer. C'est là que ton backup sera bien nécessaire ! Car des accidents du genre il en arrive tous les jours! Il y a une astuce pour ne pas détruire ton installation mais réinstaller la version initiale de windows2000 tout en conservant les programmes installés et les données. Il faudra par après mettre profondément à jour windows en ligne avec le SP4, directx, IE6sp1... Mais ça c'est autre chose.

Cette procédure est délicate et j'ai essayé de la décrire sur reinstaller ou reformater#7
_ç_§:
(.)#(.)
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 juin 2006 à 01:06
La console de récupération (recovery console) est volontairement bridée par microsoft, mais il est possible d'en élargir le champ d'action, lire l'article https://www.informationweek.com/archives.asp?newsandcommentary=yes
_ç_§:
(.)#(.)
0
naky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
16 juin 2006 à 14:16
merci j'ai fais avec l'installation et sa a marché mais j'ai juste réparer quand il détecte qu'il y a une autre version de windows et en plus sa a gardé mes documents et mes programme merci !!!!!!
0