Ordinateur bloque sur écran de démarrage

Fermé
Alex - 26 juil. 2011 à 16:16
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 9 août 2011 à 16:14
Bonjour,

Il y a quelques jours j'allume ma tour comme d'habitude . Et la problème ! Il me dit que windows ne s'est pas éteint correctement etc . Je choisis donc l'option " redémarrer windows normalement " je patiente quelques secondes .. L'ordi redémarre et je retombe sur la même page !

Je ressaye 2 fois toujours le même problème .. Donc je décide de démarrer en mode sans échec ! L'ordinateur redémarre et la stupéfaction ! Il bloque sur l'écran de démarrage ou se trouve le logo de la marque ! Et je ne peux rien faire ! Même pas accéder au Bios !

Comme vous pouvez le comprendre , je suis dans l'embarras le plus total ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème .

Est-il possible que ce soit à cause d'un virus ?
Est-ce possible que cela provienne du processeur ? Si oui , comment le tester ?
Est-ce possible que cela provienne de la carte mère ? Si oui , comment la tester ?

Ps : L'ordinateur en question est Acer Aspire , il tourne sous windows xp et il est plus tout jeune il a 5-6ans ..

Ha oui j'oubliais un petit détail qui peut avoir son importance , je n'entends aucun BIP au démarrage .

Merci d'avance de votre aide ;)
Cordialement :)

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Essai un vieux truc : débranche la prise électrique du PC, appui 10 secondes sur le bouton marche arret du PC, rebranche et relance!

Parfois ça suffit, et d'autres fois non!

Tiens nous au jus !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0
Salut ,

Malheureusement ça ne fonctionne pas !

Merci quand même d'avoir proposé une solution :)
0
Up
0
à ce stade là, il est possible qu'il soit en fin de vie...

ecran noir pas d'accès au Bios, le chipset de ta carte mère n'étant plus tout jeune, y a des chance qu'il n'arrive plus à fournir.

Je pense qu'il va falloir que tu t'en sépares ou que tu trouves une carte mère de remplacement

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aie =/

J'ai pas un écran noir .. J'ai juste le logo Acer qui s'affiche !
Merci de ta réponse même si elle annonce une mauvaise nouvelle lol

Sais-tu comment il est possible de vérifier si le problème vient bien du chipset de la carte mère ?

Bonne soirée ;)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 16:10
Il te faudrait un testeur de carte mère qui se branche sur un port USB, il en existe des pas chèr sur le fameux site d'enchères !

A tout hasard, tu as la possibilité d'accéder au bios de ton PC ?
0
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 10
Modifié par WiLiNgToN le 9/08/2011 à 16:17
tu as essayé de faire un clearCMOS ?

Tu coupes le courant avec l'interrupteur derrière ton PC ou tu débranches le câble de l'alimentation. Puis tu enlèves la pile plate dans la carte mère et tu la remets 10 secondes après et tu rebranches ton PC et essai de démarrer à nouveau.
0