Time Machine et sensibilité à la casse

Fermé
DayCay - 26 juil. 2011 à 00:17
 SP - 8 déc. 2019 à 12:08
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela pose un soucis que mon disque dur externe sur lequel je fais Time Machine soit en OS étendu (sensible à la casse, journalisé), sachant que le disque dur de mon Mac est en OS étendu (journalisé)?

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 juil. 2011 à 08:37
Bonjour,

Si tu consultes cet article d'Apple Mac 1-2-3 : Time Machine, cela ne pose pas de problème car Time Machine sait gérer ce format.

Rappel sur ces deux formats:
Mac OS Étendu : c'est le nom "compréhensible" de HFS+ (Hierarchical File System plus), système de gestion de fichiers apparu avec Mac OS 8.1 (et toujours valable sur Mac OS X). Améliorations apportées (entre autres):
- les noms de fichiers sont désormais limités à 255 caractères, au lieu de 31 auparavant
- les noms des fichiers sont encodés Unicode au lieu du Macroman: cela permet une internationalisation des noms de fichiers
- la taille maximale des fichiers passent de 2 puissance 31 bytes à 2 puissance 63 (plus de détails par ici)

Journalisé : cela signifie que toute écriture sur le disque est enregistrée dans un journal. En cas de plantage inopiné de la machine, la récupération des données non encore écrites est facilitée d'autant.

Mac OS Étendu Sensible à la casse: Ce format est apparu avec les processeurs Intel et Mac OS X.4. Il est basé sur le HFSX, qui est basé sur le HFS+, lui même basé sur le HFS. Principale amélioration: avec cette option, les fichiers nommés "fred", "Fred" et "FRED" sont considérés comme des fichiers différents . Avec le HFS+ par défaut, ces trois fichiers sont le même fichier.

Ritchi
35
Attention avec le format sensible à la casse, les applications Adobe ne le prennent pas en charge (et ce ne sont sans doute pas les seules).
0
jflo73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 05:45
Merci pour ces explications très précises et utiles.
0
Merci pour cette explication limpide
0
Oui le format Mac OS Étendu Sensible à la casse est une source d'erreurs pour beaucoup d'applications, à part pour un besoin très spécifique je ne recommande pas.
0