Time Machine et sensibilité à la casse [Fermé]

- - Dernière réponse :  statreal - 5 juil. 2017 à 16:32
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela pose un soucis que mon disque dur externe sur lequel je fais Time Machine soit en OS étendu (sensible à la casse, journalisé), sachant que le disque dur de mon Mac est en OS étendu (journalisé)?

Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20007
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2019
4148
26
Merci
Bonjour,

Si tu consultes cet article d'Apple Mac 1-2-3 : Time Machine, cela ne pose pas de problème car Time Machine sait gérer ce format.

Rappel sur ces deux formats:
Mac OS Étendu : c'est le nom "compréhensible" de HFS+ (Hierarchical File System plus), système de gestion de fichiers apparu avec Mac OS 8.1 (et toujours valable sur Mac OS X). Améliorations apportées (entre autres):
- les noms de fichiers sont désormais limités à 255 caractères, au lieu de 31 auparavant
- les noms des fichiers sont encodés Unicode au lieu du Macroman: cela permet une internationalisation des noms de fichiers
- la taille maximale des fichiers passent de 2 puissance 31 bytes à 2 puissance 63 (plus de détails par ici)

Journalisé : cela signifie que toute écriture sur le disque est enregistrée dans un journal. En cas de plantage inopiné de la machine, la récupération des données non encore écrites est facilitée d'autant.

Mac OS Étendu Sensible à la casse: Ce format est apparu avec les processeurs Intel et Mac OS X.4. Il est basé sur le HFSX, qui est basé sur le HFS+, lui même basé sur le HFS. Principale amélioration: avec cette option, les fichiers nommés "fred", "Fred" et "FRED" sont considérés comme des fichiers différents . Avec le HFS+ par défaut, ces trois fichiers sont le même fichier.

Ritchi

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Attention avec le format sensible à la casse, les applications Adobe ne le prennent pas en charge (et ce ne sont sans doute pas les seules).
jflo73
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
-
Merci pour ces explications très précises et utiles.
Merci pour cette explication limpide
0
Merci
formate ton disque dur externe au format par défaut via utilitaire de disque
cela ne doit poser aucun problème ensuite une fois que tu l'auras sélectionner comme disque time machine via les préférences système
0
Merci
Merci Ritchi pour ces infos, je comprends un peu mieux maintenant. Je savais que Time Machine acceptait la sensibilité à la casse (c'est d'ailleurs l'utilitaire de TM qui m'a formaté mon DD externe dans ce format sans me demander mon avis). Ce dont je voulais être sûr, c'est concernant le fait que mon disque dur interne, qui edt lui en non sensible à la casse, ne risque pas, au bout d'un moment, d'être "mal sauvegardé" sur Time Machine du fait de cette différence de formatage?

Merci