Avis sur Free Devis Factures

GuyMuadDib - 25 juil. 2011 à 22:24
 lany - 21 oct. 2022 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085438-free-devis-factures

ATTENTION ! !!
PAS DE MISE A JOUR DEPUIS PLUS DE 2 ANS.
NOMBREUX BUGS...SANS REPONSE OU EVASIVE DU STYLE"J'Y TRAVAILLE"!!
AMATEURISME INACCEPTABLE POUR UN USAGE PROFESSIONNEL.
VOUS VOILA PREVENUS
bien
Pour faire bref : évitez de mettre le doigt dans l'engrenage !

quelques bugs qui me passent par la tête :
- affichage des colonnes qui déconne, personnalisation qui ne s'enregistre pas
- le résultat par rapport aux dates de règlement est faux (je saisi un paiement le 10 février, je note que le client a payé le 5 janvier, dans le résultat la facture est compté en février...)
- le reste dû dans la vue globale est délirant, certaines factures y'a rien, d'autre des valeurs négatives alors qu'aucun règlement n'est enregistré.
- effacez une ligne par mégarde et vous n'aurez aucun retour en arrière.
etc

Il est gratuit oui, si on aime voir un pop-up tous les 10 clics, sinon on fait un don (moi de 50€ en 2020) et l'année d'après ça recommence. Rien contre le fait de donner, je trouve cela normal, mais j'en connais d'autres qui payent, la même somme, multiplié par certainement des centaines ou milliers d'utilisateurs, ça doit faire une somme au bout, et le logiciel en fait n'évolue pas vraiment comme le créateur l'annonce dans les messages qui vous incitent à donner, les bugs ne sont pas corrigés, les templates par exemple sont toujours au nombre de 2, alors que c'est censé évoluer (c'était il y'a 1 an).
Au final je m’interroge sur l'utilisation des dons que nous utilisateurs faisons !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2020 à 14:24
Arnaque ! Il redemande des dons systematiquement
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 11:19
N'UTILISEZ PAS CE PROGRAMME !!!
C'est presque de l'extorsion, il y a une version gratuite mais très limitée (autant utiliser excel et word pour faire des facture) bref on est tenté de faire un "don" pour avoir une version un peu plus comptable, mais à l'usage on s'aperçoit qu'il y a bcp de souci de calcul ce qui est très problématique, lorsqu'on écrit au développeur il nous répond qu'il ne va surement pas corriger ça pour 30 euros !!!! En plus du fait que le don est annule je vous laisse juger, à mot couvert il nous incite donc à payer plus, mais lorsqu'on recherche sur le net on s'aperçoit que ceux qui payent jusqu'à 100 € ont le même souci !!!! Bref lamentable
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 13:10
comme Phiphi310
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 13:05
Mensonge : rien ne se passe comme annoncé "tu paies tu recois une licence: faux. Cela arrive parfois au bout de 3 à 6 mois et 20 à100 email de rappels. Chantage: maintenant que tu as tout encodé, le développeur te tient : il a capturé ta comptabilité et t'en rend l'usage contre rancon. Vol: car il te le rend ou pas cet usage......voila ce qu'est devenu ce merveilleux programme: une arnaque automatisée: à+-50€ de don et environ 2000 utilisateurs, il a le temps et les moyens de répondre. Mais je pense qu'il développe plutôt d'autres programmes de ce genre, histoire de se fabriquer une rente à vie sur notre dos de gogos crédules.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 12:53
idem: ce programme est devenu une grosse arnaque ! On paie et on ne recoit RIEN !!!
Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 14:53
Bonjour,

Je suis utilisateur du logiciel et moi même développeur. Certe le logiciel n'est pas parfait, mais remplie largement son rôle.

Le développement d'un tel logiciel a dû prendre des centaines heures et la correction de certains bugs peuvent surement en demander pas mal aussi.
Je viens de lire quelques avis négatif, très négatifs, très dur même avec le développeur.
Déposer des avis sur le net c'est bien, mais quand les gens l'utilisent pour déverser leur colère par rapport à des soucis qui sont en effet énervant quand on a une société, je trouve ça un peu facile.

J'ai eu moi même des soucis, et en cherchant un peu, en essayant d'aider le développeur, il m'a rapidement trouvé une solution.

D'ailleurs pareil pour la licence qui n'a pas tenu 1 an, il faut juste lui écrire un mail et lui expliquer, il renvoie une licence.

Merci encore.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 14:18
A fuir !!!!
Après un don de 20 euros, certe peu mais à la base il est censé être gratuit, bref lorsqu'on soulève le moindre souci et il y en a beaucoup sur notamment les résultats ou encore le registre des achats/dépenses, le développeur nous répond : qu'il ne va pas tout solutionner pour 20 euros !!! Voilà voilà ... A vous de juger !!!
phiphi310 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 21:46
minimal, mais globalement fonctionnel - c'est ce que je recherchais.
j'ai donc fait un don de 50€ ce qui me semble correcte.
au bout de 6 mois, licence plus valide, il vous oblige a refaire "un don" ... ceci tous les 6 mois sinon vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités pour lesquelles vous avez deja payé ..
de l'arnaque ? de l'escroquerie ? du chantage ..
      • A FUIRE AVANT DE COMMENCER VOTRE ANNEE FISCALE ! ***
Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 23:27
Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 14:12
Le logiciel est bien conçu mis à part quelques bugs sans importances (principalement d'affichage), j'ai fait un don que j'estime assez conséquent(>100€); 10 jours après avoir récupéré ma licence, elle a expirée: je me retape les attentes de 15 secondes à tout moment et le développeur est resté sourd a mes mails. Sur les premières versions l'attente n'était qu'au démarrage maintenant on dirait que c'est aléatoire et cela devient particulièrement souvent et agaçant .
N.B. : dans certains cas il vaut mieux refaire les totaux à la calculatrice
Utilisateur anonyme
26 oct. 2019 à 00:24
Bonjour, je trouve le logiciel trés bon, néanmoins je n'arrive pas à accéder à la gestion du stock, ça serait trés gentil si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche. Est ce que le stock peut etre modifié en temps réel avec la facturation?
NB: j'utilise la version v2.0418.
Merci
Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 00:00
vous le recommandez ?
Le développeur en effet redemande un don chaque année en effet si vous avez besoin d'aide. Après, c'est sur que si vous donnez 5 euros, il ne va pas passer des heures à solutionner vos soucis. Moi j'ai fait un don sympa, et il me réponds sans souci dès que j'ai besoin de lui.
Vous payez une licence (à vie) pour avoir notamment accès à tout le logiciel et finalement au bout d'une année, il faut repayer la licence (sous forme de dons) ! sinon, et bien vous êtes comme sans licence (sollicitations, blocage 15 sec., pas d'accès au code postal, etc...)

Dommage, car plutôt bon logiciel.
Cela fait plus de 2 ans et demi que j'utilise ce logiciel et j'en suis totalement satisfait.
Il faut compter un petit peu de temps au début pour le paramétrer mais après, tout roule.
A conseiller +++
J'utilise Free Devis Factures depuis plusieurs années pour ma Sarl, 2 SCI et une association de commerçants. Le progiciel est top, facile à prendre en main et je le trouve plutôt complet, efficace et intuitif. J'utilisai Ciel auparavant... Free devis facture n'a rien à lui envier!
Super logiciel et bravo aux développeurs.
Gratuit... Mais difficilement utilisable à long terme. Les sollicitations aux dons entravent l'utilisation.
tres bon logiciel
très complet et bien conçu simple à utiliser
freedevisfactures Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 14:07
N'hésitez pas à aller sur page Facebook de Free Devis Factures (cherchez "Free Devis Factures") afin de voir les avis des utilisateurs et participer à de l'échange interactif. Exposez également votre problème. Si vous avez des problèmes avec le logiciel ou simplement par de réponse de ma part, passez par Facebook.
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez le même programme pour Mac?
Gratuit oui mais limité! pas terrible comme logiciel interface très fade et non ergonomique
Yaroni123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 10:28
Bonjour,

Je viens de telecharger le logiciel. Je m'adresse a vous car vous le dite excellent. Mes Factures se retrouvent avec le symbole $ au lieu de €. Est ce normal? Si vous avez rencontre ce probleme l'avez vous resolu? Comment?

Merci pour votre Réponse.
Répondre
Yaroni123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
21 janv. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je viens de telecharger le logiciel. Je m'adresse a vous car vous le dite excellent. Mes Factures se retrouvent avec le symbole $ au lieu de €. Est ce normal? Si vous avez rencontre ce probleme l'avez vous resolu? Comment?

Merci pour votre Réponse.
Je suis désolé pour tous les utilisateurs non satisfait.

Pour la licence, je les traite tous les jours, et si vous ne la recevez pas, n'hésitez par à me contacter sur l'adresse email de contact mentionnée sur le site internet. Des fois n'arrive pas à faire le lien entre l'adresse du compte Paypal et l'adresse écrite dans la demande.

Il arrive aussi que les utilisateurs ayant un mail au fournisseur d'accès Free ne reçoivent pas la licence car mon mail passe en spam. Free.com sont gentil, mais leur politique de sécurité est un peu sévère.

Pour les utilisateurs non satisfait du logiciel, je pense qu'il n'ont pas compris le principe du don. Le don est fait pour m'aider financière, les outils et les serveurs coûtent cher. Par contre, c'est une sorte de reconnaissance, pas un achat. Bien sûr que le logiciel a des bugs, bien sur que les utilisateurs ont des besoins, mais recevant plusieurs dizaines d'emails par jour, et m'occupant du logiciel dans mon temps libre (je suis salarié d'une boite), j'essaye de répondre à tous le monde, mais pas facile.

Et en aucun cas je veux recevoir des dons si c'est pour me demander de l'assistance informatique. Certains utilisateurs osent faire des dons Paypal de 0.01 euro. D'ailleurs montant qui va entièrement à Paypal (commission).

N'hésitez pas à chercher Free Devis Factures sur Facebook, vous tomberez sur la page où des centaines d'utilisateurs sont plutôt, voir même très satisfait du logiciel.

Pour conclure, n'hésitez pas à m'écrire sur l'email de contact mentionné sur le site internet.

Jean-Pierre Eldin
Free Devis Factures
logiciel assez complet et simple d'utilisation, des bugs subsistent, dommage que le créateur soit hyper lent à apporter des modifications et encore il ne vous répond même pas quand vous lui mailez les problemes ou 6 mois après.
et même 6 mois après, vous lui répondez et lui ne répond plus.
tres dommage car cela empeche d'être un super logiciel
Bonjour,

je viens de vous envoyer deux mails, j'attends donc quelques réponses avant de faire un don.
Je vous remercie pour la création de ce logiciel qui me semble être très bien pour son prix !
Malheureusement je ne recommande pas du tout ce logiciel. Non adapté à un usage professionnel. Nombreux bugs, logiciel peu abouti. Je me suis dirigé plutôt vers un logiciel de facturation en ligne.
freedevisfactures
29 oct. 2015 à 21:38
Je suis le développeur du logiciel Free Devis Factures. Je viens de trouver ce sujet, et je suis désolé que certaines personnes soient déçue. J'essaye de répondre à tous le monde, et ce n'est pas facile. Pour les histoires de don et que je n'envoie pas de licence, le problème est que souvent je n'arrive pas à faire de lien entre l'adresse email liée au compte Paypal et l'adresse email sur laquelle il me demande la licence. Bcp de petits malin font des demandes de licence sans faire de don, c'est pour cela que vous faites une demande de don, le logiciel vous dit que cette demande sera traitée dans les 48h, mais vu le nombre de demandes bidons 99%, je ne les regardes pas. Il ne faut pas hésiter à m'écrire par email. Le mieux est je pense de regarder la page facebook Free Devis Factures, vous verrez que de nombreux utilisateurs font confiance au logiciel, en faisant un don ou pas.
ysygackv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 16
Modifié par Paul-Bernard le 22/10/2015 à 22:05
Effectivement les commentaires par rapport à ce logiciel sont bons. Sous Ubuntu il y a des logiciels de gestion personnels simples, des logiciels de compta très compliqués à prendre en main mais pas de logiciels compta simples...ou on ne les voient pas, du moins pas moi. aussi plus : lien commercial supprimé par la modération
missmorrena
26 juin 2015 à 09:45
J'utilise ce logiciel pour ma petite entreprise. Il est très limité et certaines fonctions sont pas bien réfléchies et restent très limitées, il conviendra cependant pour un entrepreneur. Les bugs sont nombreux: factures ne s'impriment pas, mis en page non fonctionnelle et impossible à changer (s'imprime sur un 3/4 de page portant réglé sur A 4). Gestion de TVA pas suffisante (notamment pour les frais de port).
Ma mauvaise évaluation concerne avant tout le fait que malgré que j'ai fait un don de 20 EUR, somme très correcte je trouve, après le changement d'ordinateur impossible de recevoir à nouveau le code sans re-payé. J'ai refait donc un don de 20 EUR, je n'ai pas intention de me moquer de l'auteur du logiciel avec des sommes de 3 €. 40 EUR de don en tout - prix d'un logiciel avec toutes les fonctions et service client si besoin ! Après la panne de mon ordinateur je redemande le code, plusieurs fois, sans réponse. Je n'ai plus intention de payer plus pour si peu de fonctionnalités ! Le logiciel buge, impossible donc d'avoir une mis à jour, ne sert plus à rien. Du coup je suis totalement d'accord avec le commentaire ci-dessus, ça frôle une arnaque, 40 EUR dépensé et aucun recours.
arnaquelespersonnes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 10:38
Bonjour, J'utilise ce logiciel depuis 1 mois.Premièrement il n'est pas gratuit il vous faudra payez au bout d'un moment pour les SOIT disant "option" sinon vous passerez beaucoup de temps a faire des factures. Donc j'ai fait un don par paypal assez raisonnable car oui c'est un don, comme cela vous ne pouvez pas ouvrir de litige sur paypal pour escroquerie et aussi pour que cette personne ne paye pas de taxe sur ces ventes , et donc au bout de 48 heure j?aurais du recevoir ma clef d'activation. et après 10 jours toujours rien j'ai relancer la personne plusieurs fois par mail, aucun retour de sa part donc oui je regrette ce choix passer plutôt directement un logiciel payant avec un service après vente car cette personne il arnaque les gens et je ne pense pas être le seul dans ce cas cordialement
Je viens de lâcher mon ancien logiciel pour free devis (que l'on m'a vivement recommandé) et pour le moment j'en suis ravie ! merci beaucoup.
yessssssssssssssssssssssssssssss
Voilà des temps que je cherchais pour ma petite structure un logiciel gratuit !!! Enfin que j'ai trouvé depuis environ 5 mois !!!! Même moi qui ai beaucoup de mal avec l'informatique je l'utilise les yeux fermé !!!! Très bon produit avec une vrai gratuité et facile d'utilisation!!!! Merci à toi qui l'a crée et merci de nous laissez l'utiliser sans devoir payer obligatoirement. Même si j'estime que tout travail mérite salaire et qu'un petit dons ne coûte en rien !!!! Encore mille merci !!!!!
2 ans que je l'utilise, très bon logiciel, merci!
Excellent, facile d'utilisation et très bien pensé jusqu'au moindre détail!
autoentrepreneur84
26 nov. 2012 à 10:56
Enfin un vrai gratuit! Tout y est! Juste une fenêtre apparaissant de temps en temps est expliquant le projet, mais celle-ci n'est pas embêtante, l'auteur explique juste qu'un don est possible.
merci pour tout le travail que vous avez fait et merci infiniment la gratuité de téléchargement.
logiciel très bien conçu et facile à maîtriser rapidement. La seule inquiétude concerne la présence éventuelle d'un code désactivant la version gratuite au bout d'un certain temps (dans ce cas on aurait le choix entre payer ou tout ressaisir ! )
Un logiciel que je teste et utilise depuis plus d'un an maintenant après avoir payé 'la peau des fesses' des usines à gaz dont nous n'utilisons qu'une infime partie: excellent pour les auto entrepreneurs ou petites PME qui veulent essentiellement réaliser des devis et factures avec un suivi correct, personnalisable et agréable, complet (ce n'est pas un logiciel de compta!)Bravo
ce logiciiel ideall complete facile merci bravo
salut moi aussi je l'ai mais je ne parviens pas a crée d'article le problème c'est le fournisseur je ne parviens pas a en cree peux tu m'aidez stp
Voilà LE logiciel que je cherchais depuis quelques semaines. Très complet, convivial et rapide, il n'a rien à envier aux logiciels pro.
Je vous le recommande très chaudement.
Excellent pour un logiciel en freeware; simple et fonctionnel:bravo