Connexion réseau wifi impossible, que faire ?

Fermé
MaryJoLisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 22:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 juil. 2011 à 14:22
Bonjour,

Depuis trois jours, je n'arrive plus à me connecter au wifi gratuit de mon lieu de travail alors que ce n'est pas le cas des autres.
Ou du moins, j'y arrive, mais je n'ai qu'une connectivité limité (autrement dit, je peux tout juste afficher la page d'accueil de Google et encore). D'après l'outil autodiagonstic de Windows il n'y a aucun problème, j'ai beau réinitialiser ma carte réseaux, rien n'y fait, tout semble marcher et que le problème vient du wifi en lui-même, mais ce n'est pas le cas.

Bref, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pourrait m'éclairer, son aide sera la bienvenue !
En vous remerciant d'avance,
Mary.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 13:42
Bonjour,
d' après ce que tu dis, tu te trouve à ton lieu de travail et tu n' arrive pas à te connecter au WIFI, si c'est cela fait une restauration du système et regarde par rapport à la date du point de restauration en te disant est ce que sa marchait ce jour la si oui choisis ce tte sauvegarde sinon cherceh une sauvegarde d' avant.

Si tjrs pas résolut avec restauration, désinstalle le drivers de ta carte réseau mais surtout avant télécharge le dernier drivers hors BETA sur le site toutlesdrivers.com par exemple et télécharge le comme sa tu n' aura pas besoin d' aller sur un autre PC pour le télécharger.

Voila.
0
dalecooper Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 54
25 juil. 2011 à 13:43
bonjour Maryjolisa.
Si c'est le réseau wifi de ton boulot,ne peut tu voir avec les administrateurs réseau de ton boulot.
Sinon tu peut essayer de cliquer droit sur ton icone de réseau wifi et faire réparer.
Tiens moi au courant à plus.
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
25 juil. 2011 à 13:44
Bonjour :)

Lorsqu'il est connecté en WiFi, essayez de vous connecter à l'adresse suivante : http://192.168.1.1/

En général, c'est l'adresse du routeur, mais si ça ne l'est pas, ouvrez l'Invite de Commande et tapez "ipconfig" sans les guillemets.

Il y a peut-être une mise en relation à faire sur le routeur aussi.
0
MaryJoLisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 14:21
J'ai essayer "Réparer", ça ne marche pas, comme je l'explique dans mon message, Windows me dit qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là.
Sinon, je me suis peut être mal expliquée : là où je bosse c'est un wifi public et je ne peux pas avoir d'autre moyen de connexion.
Je vais essayer ta méthode arthur, et merci à tous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 25/07/2011 à 22:55
Bonsoir

A priori, ton problème ressemble plutôt à un problème de mauvaise qualité de la connexion ( éloignement, obstacles ... ). La Wifi est en général assez capricieuse ..
Tu as sans doute changé ton PC d'emplacement ?
Si c'est un portable, amène le à proximité des PC qui "marchent", pour tester ..

Sinon, tu as peut être changé des paramètres dans les propriétés de ta connexion depuis la dernière fois ?
Essaye de te souvenir des dernières manipulations non courantes effectuées récemment ( installation de logiciel, mises à jour Windows ... ? ) ...


Autre piste : arrêtes tu systématiquement ton PC en veille prolongée ?
Si cela fait plusieurs semaines de cela, essaye de faire un arrêt "normal" de ton PC, après avoir effacé tous tes fichiers temporaires ...

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 08:48
Et par ailleurs c'est pas avec la WIFI que l' on peut avoir des débits corrects...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 juil. 2011 à 14:36
Re

Je reviens sur le sujet, car quelque chose m'intrigue :
Tu dis te connecter à un Wifi public sur ton lieu de travail ...

Je suis étonné qu'une entreprise n'ait pas sa propre connexion Internet , et fasse appel à un hotspot public, ce qui n'est ni sûr ( si le hotspot n'est pas sécurisé ), ni exempt de problèmes, notamment quand le hotspot public sature lorsque beaucoup de connexions lui sont demandées ..

Ou bien ton travail implique cette connexion publique, et il serait bon de contacter ton administrateur réseau, qui trouvera où est le problème ( a priori pour moi c'est un problème de qualité de connexion, mais il peut y avoir des tas d'autres raisons, en l'absence d'autres informations .. )

Ou bien tu t'y connectes à titre personnel ( autorisé ou non ), en dehors de ta connexion professionnelle, et là le Wifi public peut réagir de façon très différente selon les cas, et surtout selon le FAI en question :

certains FAI publics sont libres d'accès, d'autres exigent la donnée d'identifiant de connexion d'un abonné régulier du FAI, et donc imputent le trafic à cet abonné.

s'il s'agit du Wifi public de la boxd'un abonné des environs, celui ci a peut être désactivé son interface public, après avoir constaté qu'on "tirait" trop sur sa connexion ..

- ou tu as pu dépasser le quota de téléchargement du mois, et tu es bloquée jusqu'au début du mois suivant
- ou bien ta connexion est ralentie en attendant ...

et si tu as ( éventuellement ) abusé de la connexion en téléchargeant en P2P ( certains FAI l'admettent très mal ) et ta connexion a été bloquée, sur la base de ton adresse physique ( MAC ) ...

Tout ce qui précède, c'est dans le cas où le wifi public est extérieur à ton entreprise ..

Mais comme tu dis :
"là où je bosse c'est un wifi public et je ne peux pas avoir d'autre moyen de connexion",
doit - on comprendre que ton entreprise est connectée à Internet par une box ( récente ) possédant deux interfaces Wifi : l'une privée, l'autre publique ?
Peut être tentes tu de te connecter à la mauvaise interface ?


Comme tu vois, il y a pas mal d'hypothèses ...

Cela serait bien si tu pouvais un peu mieux préciser tes conditions de travail ( si toutefois tu peux le faire ).

A+
Nyctaclope


0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 juil. 2011 à 14:22
silence radio ...
je n'insiste pas ..
0