Ecran bleu netio.sys [photo] (jumpstart)

Fermé
denisptp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 11:50
 ReXNeB - 18 avril 2013 à 18:18
Bonjour,
Pour commencer ma config :
Windows 7 x64
Intel Core i5 2400 3100 MHz (Sandy Bridge)
ASUSTeK Computer INC. P8H67-M LE Rev X.0x
GeForce GTX 560 Ti
8 Go DDR3
Carte réseau TP link WN-851n

Et toutes les 30 minutes à 4-5 heures j'ai un écran bleu :

https://imageshack.com/

Je crois que cela vient de la carte réseau, car dans la gestion des périphériques j'ai un panneau au niveau de "Jumpstart intermediate driver" (dans l'onglet carte réseau). Or je ne trouve pas de pilote.

Mais globalement je suis dans le flou, un petit coup de pouce me serait fort utile !

Merci d'avance.


Windows 7 / Chrome
A voir également:

2 réponses

Salut,

Peut être que le fichier netio.sys (Net Entrée Sortie en gros) est endommagé pour X raison. On peut le réparer en procédant à une réparation Windows (booter sur le CD d'installation -> chercher le lien "réparer"). Ca remplacera les fichiers endommagés... normalement XD.

Sinon une réinstallation des pilotes de la carte réseaux ne coute rien (au cas ou ca en soit la cause). Cherche le site du fabriquant pour avoir les dernières versions. Chercher dans Support/Pilotes.

PS : bien sur un scan antivirus, antimalwares etc avant de faire de telles actions ne fait pas de mal ...

Cordialement,
vic
0
denisptp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 17:16
j'ai fait les deux ca n'a rien changé malheureusement... je cherche les pilotes pour le jumpstart intermediate driver.
0
Peu être que ta carte réseau est défectueuse... désactive la et essaye d'utiliser internet via une clef wifi ou tout autre moyen de communication si possible afin de voir si le problème persiste. S'il ne persiste pas, ça vient probablement de la carte. Essaye de brancher ta carte dans un autre PC afin de confirmer le fait qu'elle soit défectueuse. Si elle ne l'est pas sur l'autre, c'est un problème entre ton pc et elle seulement.... On commence donc par ciblé le problème ... "à suivre pour de nouvelles aventures" XD
0
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais comme une solution a fonctionné chez moi je la poste ici en espérant qu'elle vienne en aide.

Mon problème était un BSOD netio.sys juste au boot de ma machine pas à d'autre moment.

J'ai fait deux choses :

1) Un nettoyage avec un logiciel Speedy PC Pro.

2) J'ai fait une recherche de netio.sys sur l'ensemble du disque : il y en a plusieurs et je les ai chacun mis en exclusions d'analyse de mon antivirus.

Depuis 5 jours maintenant et plusieurs reboot je n'ai plus ce problème, je ne sais pas quelle est l'une ou l'autre des actions qui a fonctionné mais ça a fonctionné.
0