Verifier disponibilité d'un pseudo (Code PHP)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 04:01
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 18:48
Bonjour,

je tente de créer un module d'inscription pour mon site...
Je veux que si les pseudo existe déjà dans la base de donnée, le code me retourne au module d'inscription (Ca fonctionne) et que si le Pseudo n'existe pas (Sil est disponible), je veux qu'il écrivent ALLO sur la page. Dans ma base de donnée jai entrer le pseudo : Jean. Lorsque jentre un autre pseudo, c'est-a-dire un pseudo disponible dans ma page d'inscription et que je clique sur valider, il ny a pas de ALLO sur la page... je ne comprend pas pourquoi le code n'est pas capable d'affichier ALLO lorsque le pseudo est disponible mais il est capable de m'envoyer sur la page précédente lorsque le pseudo N'EST PAS disponible. Pouvez m'aider svp ?


$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$DataInfo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=tbsite', 'root', '', $pdo_options);
$DataBase = $DataInfo->prepare('SELECT pseudo FROM membres WHERE Pseudo = :Username');
$DataBase->execute(array('Username' => $_POST["InsUsername"]));
while($PseudoValide = $DataBase->fetch())
if(mysql_num_rows($PseudoValide)<=0)
{
header("Location: http://localhost/MONSITE/Inscription.php?Erreur=User");
exit;
}
else
{
echo "AllO";
if(strlen($_POST["InsPassword1"]) <= 6)
{

... Et le code se continu
A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
25 juil. 2011 à 04:25
t es sur de ta requete sql ...
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
Modifié par adns le 25/07/2011 à 09:27
Bonjour,

Attention les SGBD sont case sensitive et tu cherche un Pseudo parmis des pseudo..

Si le problème ne se trouve pas ici essaie d'afficher le résultat de ta requête pour en voir ce qu'il contient.

Donne nous la suite du code car "l'erreur" peut se situer après.

Adns
Hacker Vaillant Rien D'Impossible !!!
0
je lai résolu moi même

while($ValidPseudo = $DataBase->fetch())
{
if($ValidPseudo["pseudo"] == $_POST["InsUsername"])
{
message d'erreur
}
else
{
message de réussite
0