Es ce qu'il est possible de pardonner et oubl

dinho - 25 juil. 2011 à 02:43
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 25 juil. 2011 à 05:07
j'ai rencontrer une petite amie en 2008 et je me suis présenter chez c'est parents comme étant son copain nous avons vécu ensemble jusque-là et elle me dire qu'elle part en vacance dans sa province en Août et elle reviens en octobre et je lui donne de l'argent pour les préparatifs des fêtes de fin d'année. Le 24 décembre je m'aperçoit difficilement qu'elle m'a tromper. et elle me dit qu'elle a été forcé et brutalisé avec la douleur que j'avais je lui pardonne difficilement et nous avons repris ensemble jusqu'à ce jour et j'apprends ce soir qu'il y a eu une autre fois avec le gars qui la forcé et brutalisé sous prestesse qu'il la fessais chanté en lui disant qu'il me raconteras toutes l'histoire donc pour ne pas me perdre elle a accepter de coucher avec lui et c'est maintenant que j'apprends toutes la vérité. Elle me demande pardon en pleurant. que dois je faire car je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais.
Il y a 5 minutes - Il reste 4 jours pour répondre.

1 réponse

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2011 à 05:07
Si elle est vraiment sincère et si tu l'aimes tu dois lui pardonner.

Par contre, tu dois essayer de parler avec elle pour réparer le problème. Pardonner et oublier est une chose mais il faut faire en sorte d'empêcher que ça se reproduise.
Par exemple, prendre les mesures nécessaires pour qu'elle ne voit pu jamais ce gars (si elle t'aime elle devrait l'accepter), et ensuite qu'elle te dise ce qu'elle fait etc, où elle est etc... quand tu sens que ça va pas.

Il ne s'agit évidemment pas de la fliquer (faut un minimum de confiance dans un couple sinon c'est mort), mais plutôt de vraiment être sûr qu'elle ne recommencera pas.

Il faut que tu essaies de comprendre pourquoi elle a couché avec lui, c'est à dire qu'est-ce qu'elle a trouvé chez lui qu'elle ne trouve pas chez toi. En gros, qu'est-ce qui te manque pour la combler pleinement et la rendre heureuse.

Mais honnêtement, il faut lui pardonner, je sais que c'est dur, mais si tu l'aimes vraiment il le faut, en plus elle te demande pardon en pleurant je pense qu'elle doit être sincère, ou alors elle joue drôlement bien la comédie.

Courage dans cette épreuve :)
0