A quoi sa sert la ram?

Résolu/Fermé
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 24 juil. 2011 à 19:36
 Nzoz - 29 janv. 2019 à 07:39
Bonjour,


je tenai a savoir a quoi sert la ram exactement vue que l'on a deja la memoire du disque dur.

que fait la ram dans les jeux?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 19:48
La mémoire vive c'est ce qui permet à ton ordinateur d'effectuer plusieurs tâches simultanément.
La capacité de votre mémoire vive se calcul en RAM (Random Access Memory)
Tous les programmes qui logent dans votre Barre de tâches (près de l'horloge) consomment de la mémoire vive puisqu'ils sont actifs.
Donc, en résumé, ton DD héberge tes programmes mais, c'est la RAM qui en assure le fonctionnement.

En gros le DD, c'est pour le stockage (sauf dans le cas de la mémoire virtuelle )et la mémoire pour l'exécuter (ex : tes jeux vidéos sont stockés sur ton DD, ta mémoire permet de le lancer)

Plus tu as de RAM, plus ton PC est apte à traiter les appli plus vites comme les jeux.
273
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
24 juil. 2011 à 19:50
merci beaucoup, tu ma bien aider, mon ordinateur a 8 go de ram. je pe faire plusieur application avec?
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
24 juil. 2011 à 20:16
8go c'est beaucoup :DD
Mais après cela dépend de ton processeur pour des applications et aussi de ton GPU ( carte graphique pour les jeux vidéos )

CPU important = il analise + de calcules
GPU important = + de calculs pour des rendus graphiques


Si tu as un CPU pourrit et bcp de ram ( comme toi ) ca sert à rien et vis et versa.
il faut donc prendre bcp de ram et un bon CPU etc...
0