[Shell] Petit souci avec la commande ftp

Résolu/Fermé
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 13 juin 2006 à 16:53
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 14 juin 2006 à 10:53
Bonjour,

Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers.
Mon souci provient du fait que je souhaite exécuter un certain nombre de commandes lors de la connexion ftp.

J'ai trouvé sur le net une syntaxe du genre :

ftp <<**
open ftp.blabla.fr
blablabla
bye
**



Et lorsque j'exécute ceci, j'obtiens le message d'erreur suivant:

 Syntax error  :  '<` is not matched


Est-ce mon code qui n'est pas bon? Ou cela ne marche pas en ksh?
Sinon, le reste du programme a l'air d'être correct, je pense que l'erreur provient vraiment de cette commande...

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas, je suis preneur!

Bonne fin de journée! (et bon match :-) )

Merci à tous!

paupiette
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
14 juin 2006 à 05:39
Salut,
Essaies de remplacer la double étoile par un truc du genre EOFC (end of ftp
command) :
ftp << EOFC
open ftp.blabla.fr
blablabla
EOFC

A+, crabs
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
14 juin 2006 à 10:53
Bonjour!

Merci beaucoup de ta réponse mais cela n'a rien changé...

En trifouillant un peu mon script, je me suis rendu compte de mon erreur: en fait, ces quelques commandes étaient dans une boucle for, je les avait donc indentées et commentées comme aurait fait tout bon programmeur ;-)

Le problème est qu'ici, il ne fallait pas puisque entre mes ** tout ce qui était lu était envoyé en entrée dans la commande ftp y compris apparemment les tabulations et les commentaires...
Le problème vient d'ailleurs seulement de l'indentation de la ligne finale puisque le système s'arrête lorsqu'il lit "**" et non "[TAB][TAB]**"...

Résultat, il ne faut pas écouter les gens qui nous demandent d'indenter et de commenter nos programme!! ;-))))

Bonne journée à tous!

Paupiette
0