Mon ordi ne marche plus

Fermé
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 23 juil. 2011 à 19:15
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 23 juil. 2011 à 23:15
configuration :

OS : windows 7 64bit ultimate edition
alimentation : Corsair TX650W
carte mère : Asus P5VD2 -VM SE avec chipset VIA P4M900 intégré
RAM : 2.5GB DDR2 Corsair
processeur : intel core 2 duo E4500 2.20GHZ
GPU : radeon HD 4850 512MO
disque dur : MAXTOR STM3160815AS ATA 149 GO
Lecteur optique : LG-Hitachi CD-RW,CD-ROM,DVD-RW
boitier gigabyte
clé wifi hercules 802.11G

Bonjours,
Il a un an j'ai acheté une alimentation Corsair TX650W pour remplacer mon alimentation SilverPower 500W green power qui avait cramé. En attendant de la recevoir j'avais remis une vieille alim bas de gamme et emprunté une carte graphique GeForce G210 à un ami car elle consomme très peu de courant. Je reçois l'alimentation Corsair, j'enlève la GeForce et l'alim bas de gamme et je remet ma carte graphique ATI radeon HD 4850. Je Branche l'alim Corsair comme il faut ( enfin je pense ). Je remarque alors que mon PC est bien plus bruyant qu'il ne l'était avant et en mettant en marche un jeu comme Dragon Age Origins ça devenait carrément insupportable ( j'y avait joué environ 30h tranquillement avant que l'ancienne alim rende l'âme et je jouais à des jeux moins gourmand avant ). Autre problème, l'image s'arrêtait souvent en me laissant bouger la souris quelques secondes puis j'étais obligé de forcer l'ordi à s'éteindre. Ce problème arrivais n'importe quand, après quelques minutes comme au bout de 2h avec de la chance et il pouvais changer d'aspect comme par exemple un écran bleu, des rayures pyjama ou aucune image sous Linux ( j'ai alors essayé de taper une commande au clavier pour éteindre l'ordi mais j'étais encore obligé de l'éteindre en appuyant 3s sur le bouton de mise en marche ). Le problème se manifestant aussi sou Linux cela montre que ce problème était matériel. Je crois qu'au bout d'un moment chaque plantage était suivi d'un message indiquant qu'HP souhaite recueillir des information sur un problème avec le driver ATI ( mon pc n'a pas de marque ). Donc surement la carte graphique HS.
En ce moment j'ai un plus gros problème, je suis venu chez mois un mois et demie après le déménagement de mes parents, j'allume mon PC ( censé avoir été protégé pendant le transport ), je fait un test de débit que j'avais déjà fait auparavant et la mon PC s'éteint comme si le courant s'était coupé. Je l'allume à nouveau et mon PC s'éteint après l'ouverture de deux pages internet. Je l'allume à nouveau, rien ne s'affiche à l'écran, il fait très peu de bruit et il s'éteint après quelques secondes. Je le rallume un peu plus tard et je le redémarre pour mettre un live DVD Ubuntu et il me refait le problème précédent. Je démarre après le live DVD Ubuntu, je visionne quelques PDF de mon disque dur, une vidéo format libre de quelques minutes intégrée au DVD et joue à tetris 5mn sans subir le plantage-coupure de courant décrit précédemment. Ubuntu 9.04 consomme très peu de ressources, j'ai donc surement eu de la chance. J'ai essayé de changer de multiprise et de brancher mon ordi à une autre prise sans succès. En mode sans échec le plantage semble ne pas intervenir rapidement, cela fait donc penser à une surchauffe. J'ai installé Everest, la température du processeur affichée est de 43-44°C, je fait un test de stabilité système, au bout de 15-20s la température affichée monte à 45°C et l'ordi s'éteint de nouveau, la température maximale des core 2 duo est pourtant de 100°C ( comment ca marche, everest ). Je n'ai pas changé la pâte thermique de mon processeur ni dépoussiéré mon ordi depuis que je l'ai ( 2 ans ). L'alimentation dispose d'un ventilateur de 120mm, le processeur et la carte graphique ont un ventilateur intégré mais je n'ai pas de ventilateur dans mon boitier.
Je précise que j'ai un antivirus avast free, le pare feu windows et windows defender activés ( ce derner je n'en suis pas sur ), j'ai l'habitude de faire un scan complet régulièrement et j'évite les liens suspects, il m'arrive cependant de télécharger de temps en temps mais toujours en faisant attention.

J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème de plantages et d'arret d'ordinateur ( les plantages précédents qui arriveront encore et les arrets de maintenant qui m'empechent d'utiliser mon ordinateur ).
Qu'en pensez vous ? problème de carte graphique ? d'alimentation ? de processeur ? disque dur ? système ( ce qui m'étonnerais ) ?
Help ! >.<
A voir également:

4 réponses

Lotus-noir Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 29
23 juil. 2011 à 19:27
Bonjour,

Le fait est que si vous avez changer de carte j'espère que vous avez désinstaller le pilote, après vous dites que vous avez mis une Nvidia a la place d'une ati aie surement conflit de matériel d'ou le problème du blue screen

Si vous dites que aucun problème n'apparaît pas pendant le mode sans échec, alors il s'agit de l'architecture de votre OS qui me parait pas la meilleur pour votre configuration
0
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
23 juil. 2011 à 19:44
Quand j'avais temporairement mis une carte graphique Nvidia j'avais installé le pilote approprié après avoir désinstallé le pilote ATI catalyst sous windows et Linux Mint, j'avais désinstallé ce pilote ensuite pour remettre le pilote ATI quand j'avais recu mon alimentation Corsair. J'ai aussi des problème en mode sans echec. L'ordinateur s'était éteint lors du démarrage du test d'écriture en mémoire d'Everest et aussi lors du test de stabilité du système du même logiciel. Je suis en ce moment en train d'écrire sur l'ordinateur de ma mère. Mon OS actuel est Windows 7. Je n'ai pas une tonne de logiciels superflus à part plein de visual C++ qui bizarrement ne s'écrasent pas l'un l'autre. Le problème me semble toutefois matériel puisque après l'arret brusque de mon ordinateur celui ci ne se met plus en marche totalement pendant un moment et s'éteint après quelques secondes. J'ai eu quelquefois des écrans bleu après que l'écran et le système se bloque mais ce problème apparaissait aussi sous Linux. Maintenant l'ordi s'éteint brusquement après peu de temps. Peut etre que j'ai encore un fichier avec le code de l'écran bleu d'avant, ca pourrait peut etre aider. Je vais voir si je peut le trouver en Live DVD Linux ou en mode sans echec.
0
Lotus-noir Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 29
23 juil. 2011 à 19:46
D accord c'est blue screen vous donne a code d'erreur

si oui lequel
0
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
23 juil. 2011 à 23:15
J'ai perdu ce fichier >.<
J'ai aussi posté ca sur hardware.fr :
J'ai été un moment sur live DVD Ubuntu et j'ai eu le meme problème au bout d'un quart d'heure. J'ai essayé de faire un test mémoire dans les options de restauration windows mais je ne peut pas redémarrer pour le faire. Rien ne s'affiche à l'écran quand l'ordi est censé redémarrer et il s'éteint après quelques secondes. Est il possible que la mesure de température de HWmonitor et everest soit fausse ? Si non alors ce n'est surement un problème de température du processeur bien que je ne l'ai jamais entretenu. Je vais essayer demain de déconnecter et reconnecter tous les cables intérieur et aller dans un cybercafé pour graver memtest en espérant que ce logiciel ne necessite pas un redémarrage. Aussi peut être essayer d'enlever la carte graphique pour tourner sur le chipset intégré. Comment brancher un ventilateur à l'alimentation ? J'ai acheté deux petits ventilos pour mon boitiers mais les connecteurs de ces ventilateurs ne correspondent pas à ceux de mon alimentation. Aussi j'ai peur de casser quelque chose en deconnectant le ventilateur du processeur ( je ne vois pas de vis mais quatre accroches ). Si je demandais l'aide d'un professionnel pour diagnostiquer mon ordinateur, me ferait il payer cher ses services ?
Je pensais que c'étais la carte graphique mais le fait que le problème soit présent au redémarrage me trouble
0