Installer BackTrack 5 sur une clef USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
moiheel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible (je crois que oui) de se servir d'une clef USB comme un véritable disque dur. Pour le moment, je boot BT avec ma clef mais j'aimerais bien passer pour de bon à BT et quitter le "liveCD". Une solution, et celle qui m'irait le mieux, serait de le faire directement sur une clef USB (16 GB).

J'espère pouvoir trouver une solution.

Merci pour votre aide précieuse !

7 réponses

Messages postés
1325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2014
28
Salut, sous Windows utilise Linuxlive-USB-Creator

Il est en français et facile il télécharge où utilise le fichier iso de ton choix qui son compatible dans la liste, et cerise BT est dessus, tu as le mode persistant dessus ;=)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
6
Oui, c'est ce que j'ai trouvé après avoir fait des recherches sur le mode persistant. Ce "Lili" est vraiment top, pis il est plutôt joli :]

J'ai donc mon BT sur ma clef, en mode persistant. Si je crée un fichier, un dossier, je vais maintenant pouvoir le retrouver.

Mais je me pose encore qq questions. Dois-je lancer l'icone "Install BT" que je trouve sur mon bureau ? Parce que, quand je la lance, je me retrouve à choisir quoi partitionner parmi mes dev/sda déjà remplis de Windows... toujours pas de disque "clef" en vue. Enfin, au final, est ce que c'est vraiment utile de lancer cette installation ?

Et puis, dernier point, la luminosité de mon écran sous BT est particulièrement faible... et je n'ai encore rien trouvé pour remédier à cela (j'ai un PC portable, donc pas de boutons "physiques" sur le cote de l'écran pour changer les paramètres d'affichage)

Merci encore
_tomy_
Messages postés
1325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2014
28
Non ne pas lancer l'install et par contre tu peux le mettre en français, ça marche je l'est fait, pour la luminosité j'ai pas cherché, mais ça doit ce faire, pour fair des sauvegarde de tes fichier dans Konqueror tu choisi un fichier sur une autre partition, celle de Windows où autre
Messages postés
8989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 120
Il suffit d'utiliser le mode persistant...
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
6
Bin, je lance le programme "Installer Backtrack" pour passer en mode persistant... mais quand j'arrive dans le partitionnement, y'a du dev/sda (1, 2, 3 et 4) mais je ne vois pas comment trouver la clef usb.
salut à tous

je partage le point de vue et la difficulté de mouche89

pour la version 5 BT semble poser des soucis pour conserver les infos en mode persistant.

pour ma part, j'ai modifié
le mode live en mode persistant
installé le mode persistant immédiatement
utilisé les iso en mode live puis persistant
persistant tout court

aux résultats
BT5 dans le meilleur des cas a conservé des infos comme la config clavier et la langue dans la config du tableau mais est revenu systématiquement à la position d'origine 'us" avec clavier us)

l'aide d'un BTrackeur serait la bienvenue

merci beaucoup
Malheureusement la seule solution est de reconstruire l'iso avec UCK pour garder la config.
Le mode persistant n'est qu'une partie de la partition qui est dédiée pour y écrire des log des changement qui seront lue au boot suivant, l'os en lui même n'est pas reconfiguré.
Ce Mode persistant donc est sensible à la taille qui lui est allouée et a certains bugs.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014

hello everyone! petites questions de noob :
-comment fait on pour enlever le mot de passe "toor" ?
-et comment règle t on la vitesse de la souris ?car pour ma version c est juste horrible ! (oui j ai été dans mouse settings et ça n'a rien changé )

thanks!