Problème démarrage windows grub erreur 15

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 16:13
 Nico08 - 24 oct. 2013 à 10:01
Bonjour à tous, chers internautes !


Je viens aujourd'hui quérir votre aide concernant le terrible malheur qui s'est abattu sur mon toshiba satellite.

Ce matin je l'allume mais un message étrange s'affiche :

"

find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /bootmgr
Error 15
file not found

"

Il apparait juste apprait l'écran qui affiche "toshiba" et juste avant le chargement de windows 7.


Donc là, gros soucis en perspective ! J'ai essayé toutes les possibilités qui s'offraient à moi, c'est à dire, en cliquant sur tout ce qui était cliquable, en sélectionnant tout ce qui était sélectionnable...

Mais rien n'a changé ! (je précise que je n'ai quand même pas fait de bêtise... ^^)

J'ai même essayé certaines commandes du "grub" mais je ne sai spas trop ce que c'est alors j'ai préféré ne pas y toucher...


J'ai tout de même fais de longues recherche et malheureusement, tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant, concernait des dérivées de Linux...




Alors je me suis résigné, j'ai mit mon CD bootable de seven. Seulement, j'ai eu un affreux doute :

Si je boot avec le CD de Seven, vais-je perdre toutes mes données ? J'avais fait 2 partitions justement pour ça : une pour windows, une pour mes données. Est-il possible que le boot ne me formate que la partition windows ? Comment en être sur ???



Voilà, vous l'aurez remarqué, je suis un peu perdu et quelque peu craintif de perdre l'ensemble de mes données... Donc si vous avez le moindre renseignement, n'hésitez pas à le partager !



Merci d'avance pour vos (nombreuses ?) réponses


@bientôt


Ne0'
A voir également:

22 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 16:40
re

clic sur l'outil invite commande et tapez ça

bootrec /FixMbr (attention espace entre le C et /)

puis appuyer sur la touche entrer du clavier, puis ensuite tapez

bootrec /FixBoot (attention espace entre le C et /)

puis appuyer sur la touche entrer du clavier

tapez exit, et redémarrer le pc
9
Tu gère vraiment merci, tu vaut de l'or !!!!!!!!!!!!!!
0
super, j'ai mis le disques installation de win7 , choisi la ligne de commande et tapé à la suite exactement ce qui est écrit par Teddy , bravo redémarrage et win7 est revenu ! merci
0
Bravo, Ça marche :)
0
PSAfrance Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 13:24
Bonjour,
avec les cd de reinstallation de w7 (windows recovery environment) je ne trouve pas l'outil invite de commande : il me propose (apres le choix de langue) de remettre tt l'ordi ou le systeme d'exploitation mais je ne vois pas d'onglet "outil"
merci
0
EddyFluor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
12 oct. 2013 à 16:27
Bonjour,
Lorsque je tape ces commande j'ai un message d'erreu "Error 27: Unrecognized command", et donc j'ai essayé la commande "boot /FixMbr" et aussi "boot /FixBoot" mais il me fait le message d'erreur suivant : "Error 8: Kernel must be loaded before booting".
Dois-je comprendre que j'ai un sérieux problème sur mon PC ? Pouvez - vous me dire ce que je peux faire ?
Cordialement.
0
Soyons clairs : grub ne concerne que les ordinateurs avec linux. Si tu n'as pas linux, tu n'as pas de grub !
1
soyons clair on a l'ordi devant les yeux alors soit pas si arrogant garçon
0
EddyFluor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
12 oct. 2013 à 16:29
Si Si moi aussi j'ai un PC sous Win7, et j'ai exatctement ces messages GRUB, donc en effet c'est des lignes de commande LINUX, mais aussi j'ai bien ces erreur sur mon PC ! Etonnant non ? Windows est basé sur Linux ???
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 16:17
0
G le même soucis sof que je n'ai pas le cd de 7 comment puige faire merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:18
c'est bien ce qui me dérange !

Je n'ai JAMAIS eu un seul fichier lié de près ou de loin à linux, et pourtant, au démarrage, j'ai bien un genre d'invite de commande avec marqué tout en haut GRUB4DOS...

d'ailleurs, j'ai une fenêtre DOS tout en rouge qui me propose plusieurs options mais aucune ne fonctionne, à chaque fois, l'erreur 15 revient :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:33
ha, je doit être maudit ! ><

je viens de lancer le mode réparation, j'ai sectionné "Réparation du démarrage" mais là encore, ça ne fonctionne pas. Mon ordi a redémarré plusieurs fois, comme indiqué, mais à fini par me dire que l'erreur n'est pas réparée...

bref, je ne sais pas du tout quoi faire :(

si vous avez besoin d'un quelconque renseignement, n'hésitez pas non plus à me le demander !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:45
merci, je viens de taper ce que tu m'as conseillé !

Je te dit si ça fonctionne dès que je l'aurait redémarré !

Mais au fait, par curiosité, qu'est-ce que c'est exactement ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 16:57
j'ai essayé mais à vrai dire je dois être un boulet, je n'arrive pas à redémarrer en mode "normal" ! =S

à chaque redémarrage que je fais, j'ai le droit au mode récupération, avec ou sans DVD...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:00
re

essayez en passant par réparer le démarrage, puis voir si le pc démarre normalement.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:01
je viens de retenter, il refuse toujours...

J'ai encore ce message : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur..."
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:06
re

si vous n'avez pas installé une version de linux, vous avez chopé une infection, (virus)

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir
et la aussi

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:08
cela m'étonne mais on ne sait jamais, je vais faire un scan...

en tous cas, merci de ta patiente, j'espère ne pas à avoir à te déranger de nouveau !
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:13
je viens de penser à quelqucehose : si je réinstalle complétement windows, au lieu de le réparer, sachant que j'ai deux partitions, vais-je perdre mes données ?

car si la manip' ne formate que la partition de windows, ça ira très bien ! Le tout, c'est d'en être sur...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:15
re

si vos données sont sur la partition D, formater la partition C de windows et le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:18
comment être sur que ça ne va formater que la partition de windows ? Une fenêtre va me le demander ?

comment faire pour formater dans mon cas ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:22
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:25
re !

alors c'est nickel, j'ai vu qu'une fenêtre me poserait la question. Le problème est donc PRESQUE résolu...

En effet, impossible de retourner à l'écran de l'étape 1 de la 3° partie...

à chaque redémarrage avec ou sans DVD, en bootant ou non, l'utilitaire de réparation se lance. Il suffirait de l'arrêter e je crois que tout se réglerait.

une idée ?

merci !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:31
re

dans le bios, vous avez modifié la séquence de boot pour démarrer sur le dvd , voir ici

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:35
bien sur !

le soucis, c'est que même ainsi, ça me lance l'utilitaire de réparation !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 juil. 2011 à 17:38
re

vous avez quel type de pc, pc portable, pc de marque comme acer, ou pc monté
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:38
re !

je ne sais pas par quel hasard, mais ça marche !

Le DVD vient de se lancer, pas de mode "récupération" en vue !

je vais pouvoir formater la partition windows et le réinstaller !

Voilà, donc normalement, plus besoin de t'embêter à nouveau.

Je te remercie, trè sincèrement, pour le temps passé à m'aider et espère pouvoir un jour en aider d'autres !

Sur ce, @bientôt

Ne0'
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:39
c'est un PC portable mais là, l'utilitaire d'installation viens de se lancer, j'en saute de joie ! (qui l'eu cru ? ^^)
0
bonjour

Vérifies quelle partition est active, changes peut-être la partition active.

Tu as combien de partitions ; y compris celles cachées ?

merci
0