Problème Microsoft Security Essentials

Résolu/Fermé
the frog 00 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 22 juil. 2011 à 20:41
 ganony - 7 avril 2013 à 04:05
Bonjour,


depuis plusieurs jours, ma petite cousine a un pc portable tout neuf. Elle ne s'est connecté que 2 ou 3 fois sur internet notamment pour installer Microsoft Security Essentials. Tout fonctionner bien et du jour au lendemain l'icone de MSE est en orange (normalement elle doit être verte) en disant:
"vous n'avez pas lancé d'analyse de votre ordinateur depuis plusieurs jours. Votre ordinateur court peut-être un risque."

Donc elle a lancé une analyse, rien d'anormal et l'icone redevient verte, mais dès qu'elle éteint le pc, l'icone redevient orange avec le message "vous n'avez pas lancé d'analyse...".

Que faire??? Sachant que je suis sur à 99% quelle n'a pas de virus car elle ne se connecte quasiment jamais c'est un portable juste pour de la bureautique (je lui est fait mettre un antivirus car ses copines se passe régulièrement des clé usb, donc vaut mieux protéger le pc, mais comme il est neuf, elle n'a rien brancher dessus pour l'instant).

Merci de votre aide.

PS: Les mises à jours sont faites.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 21:01
Si vous avez CCLEANER il faut décocher dans Nettoyeur / Applications / Windows / MS AntiMalware

Il semblerait que ccleaner effacerait des historiques de MSE qui generai son bon fonctionnement.

a+
9
the frog 00 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 1
22 juil. 2011 à 21:11
Ca a l'air de fonctionner je vous tiens au courant si le problème revient.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 21:41
Hello,

BBCT pas cette case sur Ccleaner chez moi, j'ai trouvé cette idée très intéressante et m'en suis aller vérifier de manière immédiate.

Cette case ne concernerait pas windows defender ???

Quoique en théorie Windows Defender devrait être automatiquement désactivé lors de l'installation de MSE, que ferait il dans Ccleaner dans ce cas là ???

Intéressant cette Histoire, je n'ai jamais installé Windows Defender étant sous XP celui-ci n'étant pas d'office installer.

Je retiens ton Info tout de même pour d'autres cas Merci

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:54
hello,

moi de même sur un de mes PC, ce n'est pas mon PC principal donc perso je le laisse faire sans lui répondre autrement je passerais mon temps à faire une analyse :)

En soi ce n'est pas dérangeant de faire l'analyse rapide cela ne gène en rien, par principe je n'en fais rien et je fais l'analyse lorsque cela me plaît.

Un bug probablement, celui-ci sera certainement rectifié lors d'une mise à jour programme.

voili-voilou, cela dit entre nous, si celui-ci était sur mon PC principal il retournerait chez maman comme Avira a put le faire.

A+Lusche Philippe
0
Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 41
22 juil. 2011 à 20:57
Salut,

Il doit y avoir un antivirus préinstallé sur le pc à l'achat ...d'ou un conflit suite à l'intall de MSE !!!

Pour le vérifier:


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
0
Je n'arrive pas à installer Microsoft security erreur 0x8007064A, ci-dessous, mon fichier "ZHPDiag.txt" :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130407_f7y9z15r5t7

Pouvez-vous m'aider à installer cet antivirus svp ?
0