Installer un wiki sur un compte free

Fermé
Benko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 12 juin 2006 à 20:58
 philippe - 3 janv. 2008 à 10:18
Bonjour,

Je butte sur un souci apparement anodin : je souhaite installer un wiki sur mon compte de pages perso free.
J'ai bien une base sql activée.
J'ai beau essayer wikini, mediawiki, wikkawiki et autres, tous me renvoient une erreur php du type :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/113/free.fr/9/a/impassedurouet/sessions/sess_517757a4e1419bd7e814ed2a196dc7eb, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/113/free.fr/9/a/impassedurouet/wiki/wakka.php on line 780

Avez-vous une idée car là, je sèche... ???

Merci de votre aide

6 réponses

Sur free.fr, et pour pouvoir utiliser les sessions, il faut créer à la racine du site un répertoire nommé sessions
0
connecte toi en FTP sur ton site FREE puis crée un répertoire nommé :SESSIONS
0
Bonjour,

avec un repertoire session ce la ne suffit pas !

j'ai ca:

Warning: require_once(install-utils.inc) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'install-utils.inc' (include_path='/mnt/167/sda/2/5/wikiyann/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43
0
Maurice Le Poisson Rouge
12 déc. 2007 à 14:16
C'est "sessionS"....

Ca doit être au pluriel, faut pas oublié le S

>> "connecte toi en FTP sur ton site FREE puis crée un répertoire nommé :SESSIONS"
>> "Bonjour,
>> avec un repertoire session ce la ne suffit pas !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme ça fonctionne !
0
j'ai eu le même souci, en particulier avec mediawiki (mediawiki-1.6.10). J'y ai passé des heures... j'ai bien avancé, mais toujours sans réussir à finaliser ... trop d'obstacles en série.

Cependant, j'ai trouvé une piste supplémentaire qui peut vous aider.
Dans les fichiers php de mediawiki, il y a des instructions require_once qui pointent vers des fichiers de l'arborescence wiki ; il faut que le chemin soit explicite.

Exemple:
si le fichier ../config/index.php pointe vers le fichier ../includes/Defines.php, alors dans le fichier index.php, il faut écrire:
require_once( "../includes/Defines.php" ); => OK pour Free

Les ".." correspondent à la racine? ou remontent d'un cran dans l'arborescence? (je ne sais pas)
Puis on redescend vers le répertoire "/includes" et on pointe vers le fichier souhaité "/Defines.php"

Toutes les autres orthographes sont rejetées par Free:
require_once( "Defines.php" );
require_once( "includes/Defines.php" );
require_once( "/includes/Defines.php" );
require_once( "./includes/Defines.php" );

Quand on regarde dans tous les fichiers de mediawiki, la syntaxe des require_once n'est pas homogène, et c'est la source de beaucoup de problème.
0