Difference entre cpl et wifi extender

Résolu/Fermé
aurelie - 22 juil. 2011 à 18:32
 Fred - 22 févr. 2018 à 19:18
Bonjour,



j'ai un pc fixe windows 7 et live box pro orange dans mon bureau, il y a 2 autres pc fixe (1 xp pro et l'aute vista) et un portable (vista)dans la maison . Nous voudrions avoir internet dans tous les endroits ou ils seront (grande maison avec des murs épais)

Est il préférable d'utiliser des wifi extenders ou cpl (et quelle est la différence svp)

merci par avance
A voir également:

4 réponses

si on sait pas on répond pas !!!!!!
Le CPL c'est en effet le courant porteur (on branche le modem a un boitier CPL et on se sert du courant électrique pour avoir une réseau dans tt le maison ! mais il faut bien sur avoir une autre prise CPL et un câble réseau pour pouvoir se connecter au réseau !)
Le wifi extender est tout simplement le mm system donc deux prise CPL sauf que la 2e est en quelque sorte une borne WIFI donc permet d'amener un réseau wifi dans une pièce grâce au courant Porteur et pas besoin de câble réseau pour se connecter !!!
18
Mon PC est dans une pièce et je souhaite avoir également le wifi extender dans deux autres pièces. Faut-il que j'équipe chacune de ces deux pièces ou 1 pièce suffit?
0
Merci de ton aide précieuse
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
22 juil. 2011 à 19:30
Préférable des cpl qui fonctionne sur le courant edf donc par pc il faut une prise de courant coté pc et coté box une prise de courant par pc ,éviter les multiprises,du 85mbps suffit sauf pour la video hd sur le pc ou il faut des 200 ou plus.Le fonctionnement du CPL est le meme que le cable ethernet , portée environ 40 métres de cables electrique.Le WIFI lui fonctionne par un signal radio et il fonctionne mal avec des murs épais
1
ok merci
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
4 sept. 2011 à 11:38
Extender ou pas ça reste du Wifi
0